.
.

Le triomphe de la vérité

.

Crise cotonnière au Bénin:La Sonapra contribue au dégel de la situation


Visits: 2

C’est avec la participation active de la Société nationale pour la promotion agricole (Sonapra) que la crise des intrants est en train de connaitre son épilogue. Elle s’active déjà sur le terrain pour la mise en place des intrants, surtout avec le dernier développement de la crise qui s’est soldé hier par l’entente entre la Société de distribution des intrants (SDI) et l’Etat.

 En effet, onze mille cinq cent tonnes d’engrais NPK appartenant à la SDI et contenus dans le navire C HANDY ramenés depuis quelques jours au Port Autonome de Cotonou sont en train d’être déchargées. Hier après-midi, une importante séance de concertation a eu lieu au Port Autonome de Cotonou. Le ministre de l’Economie maritime, Valentin DJENONTIN AGOSSOU, le ministre de l’Economie et des Finances, Jonas Aliou GBIAN, le ministre de l’Agriculture, Sabaï KATE, le DG Port, Joseph AHANHANZO, le DG de la SONAPRA, Idrissou Bako et les responsables de la SDI y ont pris part.

A l’issue de la rencontre qui s’est tenue à la Direction générale du Port, cap a été mis sur le quai pour l’opération de déchargement de l’importante quantité d’engrais. Sur-le-champ, l’engrais débarqué du navire C HANDY a été ensaché et chargé dans les camions en direction de l’intérieur du pays. Cette opération de mise en place a été faite par la SONAPRA.

Pour Bertin ADEOSSI, le responsable de la SDI, présent aussi bien à la réunion qu’au Port où l’opération a eu lieu, c’est un nouveau départ. Il a dit toute sa satisfaction de voir les choses s’arranger donnant ainsi lieu à un dégel de la situation qui a prévalu jusque-là. Le règlement à l’amiable a donc porté.

Après le dégel qui vient d’avoir lieu, annonce le responsable de la SDI, deux autres navires vont bientôt accoster au Port de Cotonou avec à leur bord assez d’intrants pour le bonheur de tous les acteurs de la filière cotonnière.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page