.
.

Le triomphe de la vérité

.

Suite à la nomination de Arifari Bako et de Madame Safiatou Bassabi dans le gouvernement:Géante prière de la communauté musulmane de Ouaké pour remercier Yayi


Vues : 2

Le Chef de l’Etat Boni Yayi a désormais le soutien des populations de la commune de Ouaké

La mobilisation était grande vendredi dernier à la Mosquée de Gao, sise dans l’arrondissement de Sèmèrè 2, commune de Ouaké. Et pour cause, sur l’initiative du coordonnateur de la liste Alliance Amana, Salifou Faïchal, une grande prière a été organisée pour remercier le Chef de l’Etat pour l’honneur qu’il a fait à la commune de Ouaké en nommant dans son gouvernement, ses dignes fils de la localité.

Il s’agit d’abord de marquer leur reconnaissance au Chef de l’Etat qui, au regard de la percée électorale de la liste Amana aux dernières élections législatives (2 députés enregistrés sur toute l’étendue du territoire national), a promu un des élus de la liste, Arifari Bako au poste de Ministre des Affaires étrangères dans sa toute nouvelle équipe gouvernementale.

C’est un acte de grande portée qu’a donc posé le Président de la République, Docteur Boni Yayi qui a sidéré les populations de cette région septentrionale qui ont jugé utile de lui rendre l’ascenseur. Et pour le faire, les populations, le maire de Ouaké et des conseillers se sont joints au coordonnateur de la liste Amana pour organiser une descente coranique à Boni Yayi pour qui tous disent désormais prêts à accompagner dans sa nouvelle vision de refondation de la République.

Pour les populations donc, il n’y est pas question de rester en marge des différentes réformes engagées pour relancer le développement du pays. Ils ne comptent donc nullement marchander leur soutien au Chef de l’Etat dans l’accomplissement de sa mission républicaine à la tête de notre pays, le Bénin durant son second mandat. L’autre raison qui a mobilisé cadres, personnalités politiques et religieuses de la commune de Ouaké la matinée du vendredi dernier reste la nomination d’une digne fille de la localité dans le gouvernement de Yayi II.

Il s’agit de la toute nouvelle Ministre chargée des relations avec les institutions, Safiatou Bassabi. Profitant de cette grande prière initiée par l’Alliance Amana, les populations ont également dit toute leur fierté pour cet honneur fait à la junte féminine dans leur localité.

Wandji A

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page