.
.

Le triomphe de la vérité

.

COMMUNALES 2008: Soglo en croisade pour une liste unique


Vues : 0

 Nicephore SOGLO, ancien Président de la république    La vieille classe politique ressère les rangs


L’ancien Président de la République, actuel Maire de la Ville de Cotonou Nicéphore Dieudonné Soglo a enclenché depuis quelques jours une tournée politique de rapprochement avec les anciennes tendances politiques. Il s’est entretenu avec le Président du Parti du renouveau démocratique Me Adrien Houngbédji. La même démarche est annoncée à l’endroit du Président du Psd Bruno Amoussou et d’autres anciens leaders politiques de l’échiquier national. Bref la vieille garde politique se régénère.
L’objectif sans nul doute d’une pareille entreprise à la veille des élections communales et locales est d’unir les forces des tendances politiques en présence afin de mieux endiguer la volonté manifeste de la Mouvance présidentielle représentée par la Fcbe, à arracher les mairies qui traditionnellement revenaient au parti politique la Renaissance du Bénin du leader charismatique Nicéphore Soglo.
Les dernières actions du pouvoir du Dr Boni Yayi à travers la multiplication des descentes des membres du gouvernement aux confins des arrondissements de Cotonou pour se suppléer au gouvernement local recensant les problèmes dont la résolution insinue tacitement l’incapacité de l’équipe municipale ont clairement établi au Président Soglo la volonté du Chef de l’Etat le Dr Boni Yayi de le déposséder des différentes mairies dont il a le contrôle.
Face donc à cette déclaration de guerre politique, le leader charismatique de la Rb n’a eu autre alternative que constituer un bloc unique solide à même de contrecarrer l’appétit des tenants de la mouvance présidentielle.
A défaut d’avoir une liste unique sur toute l’étendue du territoire national pour ces communales, il est déjà envisagé plusieurs regroupements ciblés dans diverses communes où les sièges desdits partis sont plus ou moins menacés. Des listes uniques partielles ou une liste unique. La finalité est d’endiguer totalement l’appétit vorace du pouvoir de contrôler toutes les mairies y compris le sacro-saint siège de la Rb à l’hôtel de ville de Cotonou.


Médard GANDONOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page