Renouvellement des instances dirigeantes du CNOSB: Julien Minavoa reconduit

Julien MinavoanLe comité national olympique et sportif béninois, Cnosb,  a renouvelé les membres de ses instances dirigeantes. C’était à l’issue de l’Assemblée générale élective de l’institution, tenue le samedi 11 mars à son siège. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est le président sortant Julien Minavoa qui s’est vu reconduit.
Candidat à sa propre succession, le président Julien Minavoa a effectivement succédé à lui-même à la tête du bureau exécutif du comité national olympique et sportif béninois (Cnosb). Il a recueilli l’avis favorable des délégués des différentes fédérations, membres dudit comité. En effet, challengé au début par le président de la fédération béninoise de tir à l’arc, Paul Zinsou, le président reconduit, Julien Minavoa, s’est retrouvé seul candidat. Ceci, du fait que le premier s’est désisté, contestant des innovations introduites dans le processus du vote. Un désistement qui ouvre grandement la voie au président Minavoa qui garde la main en ce qui concerne la gestion du Cnosb pour les 4 prochaines années. Il sera à la tête d’une équipe de 13 membres dont 4 femmes à savoir les vice-présidentes Célestine Adjadohoun, Léa Guillaume, la trésorière générale Esther Odjo Agboton, et le membre Floriane Affoutou Agbolan.
Il faut préciser que deux autres membres dont une femme seront cooptés par les membres élus, afin que le bureau soit composé de 15 membres au total. Reconduit pour la première fois, Julien Minavoa remercie l’ensemble des délégués qui ont participé aux travaux. Il a promis donner davantage de son temps à la bonne gestion de la structure. « Je saurai être le bon manager qu’il faut pour qu’à l’issue des  4 prochaines années de mon mandat, le mouvement sportif sorte encore grandi », a-t-il conclu, tout joyeux de l’aboutissement heureux de cette assemblée générale. Bonaventure Coffi Codjia, directeur de sports d’élite (Des) qui a suivi en personne l’évolution des travaux, a salué l’esprit sportif et de fair play qui a caractérisé cette assemblée générale. «Je voudrais avant tout vous féliciter, monsieur le président, pour votre brillante élection », a d’abord laissé entendre le directeur avant de l’exhorter, tout comme tout le mouvement sportif à travailler «mains dans les mains, afin de relever les nombreux défis qui attendent le bénin sportif ».

Voici le nouveau bureau élu

Président :                     Julien Minavoa
Vices-présidents :         Jean-Claude Talon, Célestine Adjanohoun et Léa Guillaume
Secrétaire général :         Fernando Hessou
Secrétaire général adjoint :     Germain Loko
Trésorier général :         Esther Odjo Agbo
Trésorier général adjoint :     Gratien Gbaguidi
Membres:             Léopold Gbénou et                             Floriane Affoutou
Commissaire aux comptes:     Rhétrice Dagba, Narcisse
Alognissoun

Anselme HOUENOUKPO

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>