.
.

Le triomphe de la vérité

.

Election à la FIF: La FIFA ordonne le maintien de la Commission électorale et rejette l’idée d’AG extraordinaire


La Fédération internationale de football association (FiFA), saisie par le comité exécutif de la fédération ivoirienne de football (FIF) dans le cadre du processus électoral en cours, mais qui a connu un blocage, a fait ses recommandations. L’instance mondiale de football présidée par l’Italien, Gianni infantino, a demandé aux dirigeants du sport roi local de surseoir à l’organisation de l’Assemblée générale extraordinaire du samedi 29 août prochain devant se prononcer sur la modification de la composition de l’organe, en charge de conduire le processus électoral, qui désignera le prochain patron du football ivoirien. Par ailleurs, l’organisation basée à Zurich, en Suisse, a demandé également au président de l’institution fédérale de lever la décision de suspension de la Commission électorale présidée par l’ex-ministre ivoirien des Sports, René Diby. Ainsi, la FIFA ordonne le maintien de la
Commission électorale pour conduire le processus électoral du scrutin présidentiel devant déterminer le successeur de Sidy Diallo, l’actuel locataire de la maison de verre de Treichville.
Pour rappel, la prochaine Assemblée générale élective de l’instance de gestion du ballon rond ivoirien, annoncée pour le 5 septembre 2020, pourrait finalement se tenir dans la période allant du 26 au 30 août.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *