.
.

Le triomphe de la vérité

.

24e Coupe d’Afrique des Nations de handball Seniors Hommes: L’Égypte détrône la Tunisie sur son sol


L’Égypte sur le toit du handball africain CAN 2020
Ali, l’homme qui a fini avec le rêve des tunisiens

La 24e coupe d’Afrique des Nations de Handball seniors hommes a connu son épilogue, le dimanche 26 janvier 2020, à Tunis. Organisée par la confédération africaine que préside le Béninois Mansourou Arèmou, cette compétition a été remportée par l’Égypte qui a dominé la Tunisie en finale (27-23). A la mi-temps, la sélection des pharaons handballeurs qui détrône ainsi son homologue, Aigles de Carthage de la Tunisie, menait par 15-11. C’est donc avec le manteau de champion d’Afrique en titre que l’Égypte abritera la coupe du monde de la discipline qui se tiendra en 2021. Il faut souligner que ce sacre est le 7e qu’obtient l’Égypte au palmarès de la compétition.

Algérie médaillée de bronze

Pour la petite finale, Les Fennecs de l’Algérie se sont imposés devant d’Angola (32-27). Ainsi, ils ont décroché la médaille de bronze de cette 24e Coupe d’Afrique senior des Nations de handball hommes. A la pause, Hadj SADOK de l’Algérie, désigné homme du match et ses partenaires qui ont pris le match par le bon bout menaient au score (15-14).
Cette victoire des Algériens acquise en seconde période (32-27) confirme la suprématie du Maghreb sur le handball masculin continental. L’Angola, troisième en 2018 se contente donc de la quatrième place et de sa qualification à la prochaine Coupe du monde, Egypte 2021.

La coupe du président pour le Congo

La sélection congolaise a remporté la Coupe du président en dominant la Guinée le samedi 25 janvier (25-23). Cette victoire acquise grâce à Bokoli Dominique, élu l’homme de match, permet aux Diables Rouges de terminer à la neuvième place. Éliminée bien plus tôt que prévu lors de cette grande messe continentale, la sélection congolaise, à la pause de ce match, a mené au tableau des scores par un but d’écart (12-11). La Guinée s’est classée donc 10e .

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *