.
.

Le triomphe de la vérité

.

14ème journée de la Vitalor ligue 1: UPI-ONM retrouve le sourire


UPI-ONM retrouve le sourire

La 14ème journée du championnat national de football a pris fin ce 19 janvier 2020 avec les dernières rencontres de la journée. A l’Université d’Abomey-Calavi, UPI-ONM, dernier a gagné les Buffles du Borgou (5ème) dans un match spectaculaire.

C’est précieux comme de l’or, ces trois points face au champion en titre. UPI-ONM dans une nouvelle dynamique a battu par un score étriqué les Buffles, double champion du championnat national de football au Bénin. Dans un match à forte intensité, les 22 acteurs n’ont pu ouvrir le score à la fin des 45 premières minutes meublées par quelques étincelles de la part des deux formations.
De retour des vestiaires de fortune du terrain synthétique de l’UAC, les joueurs d’UPI-ONM vont assiéger le camp des visiteurs. Ils finissent par trouver la clé à la 73ème minute grâce à leur attaquant Asamoah. Même s’il a été expulsé pour cumul de carton jaune après la célébration de son but, le coach Malick Bio Touré va changer son système de jeu pour sauver ce résultat qui relance l’équipe avant la dernière journée de la phase aller du championnat. Les hommes de Valère Kakaï Glèlè restent derniers avec 6 points désormais au compteur.

La source d’inspiration !
C’est une équipe de UPI-ONM métamorphosée que les amoureux du championnat national de football au Bénin ont retrouvé dans l’après-midi du dimanche 19 janvier 2020. Les joueurs ont mis leur engagement ont appliqué les consignes de l’entraîneur Malick Touré. L’équipe vient ainsi de retrouver un nouveau souffle suite au payement des salaires des joueurs et l’officialisation du Coach, Malick Bio Touré le vendredi dernier. Selon l’entraîneur Malick Bio Touré au terme du match. Le groupe vient d’amorcer le processus du maintien. En tout cas, le club universitaire lance un signal fort dans la nouvelle dynamique d’assurer son maintien dans l’élite avant la 15ème et dernière journée du championnat. Les prochains adversaires sont donc prévenus.

Voici tous les résultats de la 14e journée
Tonnerre-Jsp 1-1
Panthères-Dynamo de Parakou 1- 0
Aspac-Jac 2-2
Ayéma-Energie 1-1
AsVo-Esae 1-2
Béké-Uss Kraké 4-0
Upi Onm-Buffles 1- 0
Dragons-Réal SP 1-0

Steve Maurice ZOUNON (Stag)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *