.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite d’El Hadj Diouf au Bénin: L’accompagnement des projets gouvernementaux dans le domaine du sport au cœur des discussions


Le ministre des sports et son hôte, El Hadj Diouf en tête à tête

Le sport béninois, plus particulièrement le football, a besoin de changer de dimension. Et c’est ce à quoi s’évertue le gouvernement du Président Patrice Talon à travers le ministère des sports que dirige Oswald Homéky. Dans cette logique il a été entrepris des échanges avec d’anciennes gloires africaines dans le cadre de la mise en œuvre des différents programmes visant le développement du sport au Bénin. A cet effet, le Ministre Oswald Homeky a reçu en audience, l’ancien international sénégalais, El Hadj Diouf, le vendredi 13 décembre 2019. Après un tête-à-tête, les deux hommes ont animé une conférence de presse afin de présenter davantage l’objet de la visite de l’ex-enfant terrible du football sénégalais. Au cours de cette sortie médiatique, le double ballon d’or africain (2001-2002) est revenu sur les sujets brûlants de l’actualité football. Mais pour ce qui concerne les motivations de la venue du finaliste de la Can 2002, c’est sur invitation du gouvernement béninois qu’il a foulé le sol béninois. « L’arrivée d’El Hadj Diouf chez nous, comme celle d’autres anciennes gloires, Samuel Et’oo et toutes les stars qui étaient au dernier gala est motivée par la volonté du gouvernement béninois de mettre la lumière sur ses actions et de donner une nouvelle dimension au sport béninois », a expliqué le Ministre Oswald Homeky qui précise que «la mobilisation des légendes africaines autour du sport béninois est l’occasion pour faire du Bénin, un grand pays». Ce qu’a reconnu El Hadj Diouf, qui pense que sa venue pourrait aider le Bénin qui est à la recherche d’une maison de marque (équipementier) pour ses sélections nationales. « Cela fait des années que je travaille pour la promotion de la marque Puma. Il serait intéressant de voir cette marque entrer en collaboration avec le Bénin. Et nous y travaillons », a-t-il fait savoir.

Interrogé sur l’actualité du ballon d’or, El Hadj Diouf n’est pas allé par 4 chemins pour signaler que Lionel Messi est le vrai gagnant de cette distinction de cette année. « Tous les joueurs nomminés méritent de remporter le titre cette année. Mais, au vu de ce que Messi a produit comme performance individuelle cette saison (2018-2019), il ne peut qu’être l’heureux élu », a-t-il signifié regrettant tout de même la 4ème place réservée à son compatriote, Sadio Mané de Liverpool, qui selon lui se trouve dans un bon collectif contrairement à Messi qui « constitue l’espoir du Fc Barcelone ». « Sadio Mané doit continuer par travailler », a-t-il conseillé. A souligner qu’au Bénin, El Hadj Diouf a suivi le mercredi 11 décembre dernier, au stade René Pleven aux côtés du ministre des sports, de la Fédération béninoise de football et de la Fondation Claudine Talon, un match de gala entre les sélections féminines senior et junior du Bénin.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *