.
.

Le triomphe de la vérité

.

Trois questions au président de la fédération Béninoise de handisport, Abdel Rahman Ouorou Baré: « Les deux équipes nous ont offert un très bon match »


le président Ouorou Barè

L’Evénement Précis : Pourquoi ce match?
Ce match vient en prélude au concert de l’intégration des personnes handicapées que le creuset d’orientation et d’insertion des personnes handicapées organise cette année. Les années passées, on faisait des défilés de mode, du théâtre et autres. Mais cette année on a décidé de jouer ce match de basketball en fauteuil roulant. Ce match entre Lions et Lionceaux est pour montrer une autre facette des capacités des personnes handicapées qui est le sport ou le handisport plus précisément. C’est pour permettre aux gens de savoir les personnes handicapées peuvent faire en matière de sport. Je remercie tous ceux qui sont venus suivre ce match. Je remercie également le parrain de l’évènement, l’Ambassadeur de l’Allemagne et au sponsor officiel à savoir la Boa Bénin qui est en train de remplir de fort belle manière sa responsabilité sociétale.

Alors, quelle est votre appréciation sur le match qui vient de se dérouler?
Vous savez, ce n’est pas facile de manier le fauteuil roulant, de dribbler le ballon et d’aller scorer. Les deux équipes nous ont offert un très bon match. Nous avons vu de belles phases de jeu. Cela permet à nos joueurs de maintenir leur forme. De temps à autre, nous allons organiser ces genres d’activités pour permettre aux personnes handicapées qui font le para sport ou le handisport de pouvoir pratiquer la discipline qu’il aime. Surtout que nous n’avons pas la possibilité de les faire participer à des compétitions internationales.
Nous sommes des Béninois à part entière et nous voulons contribuer au développement de notre pays, apporter notre pierre à l’édification de notre pays qui nous est cher à tous.

Parler nous de la quintessence du concert?
D’abord le concert, il est inclusif. Cela veut dire qu’il y aura des artistes en situation d’handicape. Ils seront accompagnés des artistes en situation de non handicape. Nous avons invité cette année des Guest stars comme Béhanzin des Frères de sang. Il y aura d’autres artistes qui vont venir nous accompagner. La particularité cette année, c’est que nous mettons ce concert sous la bannière de la vulgarisation des objectifs de développement durable qui disent qu’il faut créer d’ici 2030 une société qui ne laisse personne de côté. Et bien c’est notre slogan pour aider les Nations Unies à promouvoir et vulgariser ces ODD.

Entretien réalisé par Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *