.
.

Le triomphe de la vérité

.

Signature d’accord-cadre de partenariat avec l’INSAAC: L’Etat ivoirien sollicite l’expertise de l’ISMA


Chaleureuses salutations entre les deux personnalités après l’acte posé

Une délégation ivoirienne conduite par le Professeur Honoré Kouassi Kouadio, Secrétaire général de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) basée en Côte-d’Ivoire, était dans les locaux de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) le mardi 03 octobre 2019. C’est une visite de travail dont l’objectif, d’une part était de formaliser un accord de partenariat visant à solliciter le parrainage, par l’ISMA, du Département cinéma et audiovisuel de l’INSAAC, créé par l’Etat ivoirien ; et, d’autre part, de visiter le site de l’ISMA .
Cet accord-cadre de partenariat visant à mettre l’INSAAC sous le parrainage de l’ISMA, premier campus africain de l’image et du son, a été donc signé entre les deux institutions au terme de la mission qui s’est soldée par la visite des locaux et installations de l’ISMA.
Selon le chef de la délégation, le Professeur Honoré Kouassi Kouadio, le rayonnement international de l’ISMA fortement remarquable à travers les nombreux prix remportés par ses étudiants ainsi que la place prépondérante qu’occupe l’ISMA dans les plus grands regroupements d’Universités et Écoles de Cinéma ont fondé son choix par l’État ivoirien.
Par ce partenariat, l’ISMA parrainera l’INSAAC en l’accompagnant dans le développement de son département audiovisuel et cinéma dénommé Ecole Supérieure de Théâtre, de cinéma et d’Audiovisuel (ESTCA). Au nombre des points identifiés comme prioritaires dans le processus de développement de ladite école : l’accompagnement dans le processus de basculement des curricula de formation vers le système LMD, le déploiement en place de la pédagogie de projets dans le dispositif pédagogique de l’ESTCA, le coaching de l’ESTCA pour son adhésion au CILECT. Tous ces points, à en croire le Colonel Marcellin Zannou et le Chef de la délégation ivoirienne, devront rehausser le niveau de formation dispensée par l’école de cinéma et de l’audiovisuel de l’INSAAC en Côte d’Ivoire.

Christian Tchanou

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *