.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi de football de l’Espoir, trophée ‘‘MATH COIFFURE’’: La 11e édition lancée ce jour


Le promoteur au milieu et le président du comité d’organisation remettant le trophée du vainqueur aux Jeunes Esoirs Fc

Les populations de Cotonou et ses environs suivront ce Mercredi 14 Août, le lancement officiellement, sur le terrain ‘’Terre Noire’’ à Sikècodji, la 11e édition du Tournoi de  l’Espoir, trophée ‘’ MATH COIFFURE’’. Selon le calendrier, c’est l’affiche Lumière FC-Nike FC, deux équipes de la poule A, qui ouvrira le bal de cette édition.

Au total, seize(16) équipes réparties en quatre(4) groupes de quatre(04) iront à la conquête du trophée réservé à l’équipe championne de cette compétition. Il s’agit de : Lumière FC, Nike FC, J.S.2A FC, Newdoss FC, Poussière FC, King FC, Girho FC, CSP FC, Titan FC, Hippopotame, Foot Team, Gbèdjromèdé, Octogone, A.R.S FC, Abdul FC et  Lyon FC. Le tournoi va se dérouler sous la formule de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, après les matches de groupe, les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale. Suivront les demi-finales, le match de troisième place et la grande finale prévue pour le dimanche 08 Septembre 2019.

Devenu une référence parmi les tournois de football organisés pendant la période des vacances à Cotonou, le tournoi de l’Espoir, trophée ‘’MATH COIFFURE’’ constitue le plus gros challenge de football que Mathieu Ibiladé, grand amoureux du cuir rond offre aux populations de la capitale économique et ses périphéries. L’objectif selon le promoteur est de non seulement permettre aux jeunes vacanciers de se familiariser avec un loisir sain pendant la période de trêve, mais également offrir l’occasion à ceux en qui sommeillent des talents de se révéler et de se faire recruter par des clubs. «Si les jeunes ne sont pas occupés par des loisirs sains, ils vont aux vices sociaux. En organisant cette compétition, nous voulons aider les parents à garder loin des ghettos leurs enfants afin que le chemin de l’école ne leur échappe pas dès la nouvelle rentrée », a confié le promoteur.

Il n’a pas manqué de remercier M. Saka Razack, PDG de Octogone Trading Oil (OTO), sponsor officiel du tournoi, pour le soutien accordé à la compétition et aux jeunes.

A l’issue du tournoi, les meilleures équipes, le meilleur buteur, le meilleur joueur,  seront récompensés par des trophées, médailles, enveloppes financières et ballons. Précisons que J.S.A 2A FC-Newdoss FC, constitue la seconde affiche de cette première journée.

Programme de la première journée dans chaque poule

Poule A/Mercredi 14 Août 2019

Lumière FC-Nike FC à 15h

J.S. 2A FC-Newdoss à 16h30

Poule B/Jeudi 15 Août 2019

15h : Poussière FC- King FC

16h30 : Girho FC- CSP FC

Poule C/ Vendredi 16 Août 2019

15h : Titan FC-Foot Team

16h30: Hippopotame FC-Gbèdjromèdé

Poule D/ Samedi 17 Août 2019

15h: Octogone FC- A.R.S FC

16h30: Abdul FC-Lyon FC

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *