.
.

Le triomphe de la vérité

.

CAN Egypte 2019/Groupe F: Le Bénin en quête d’une première victoire joue la Guinée-Bissau samedi


Vues : 0

Les Ecureuils du Bénin vont jouer la Guinée Bissau le samedi 29 juin, pour le compte de leur deuxième match dans le cadre de la phase finale de la CAN Egypte 2019. Ce match, est côté béninois, celui des grandes attentes. En effet, ayant contraint Kwesi Apiyah et ses poulains au partage des points, lors de leur entrée dans le tournoi, les hommes de Michel Dussuyer sur qui tous les espoirs sont désormais placés pour l’ascension du Bénin au second tour d’une phase finale de CAN, n’ont plus droit à l’erreur. Ils doivent démontrer que leur résultat acquis n’est pas le fruit du hasard. Cela passera par une victoire (le premier des objectifs que visent l’équipe béninoise), ce qui leur permettrait d’assurer à 90% l’atteinte de la qualification du pays au tour suivant. Mais quand on sait que la formation Bissau guinéenne, a le dos au mur, car une défaite est synonyme de leur sortie de la compétition, ce match  s’en va être tout sauf une partie de plaisir. Les Ecureuils qui pourront compter sur le retour de Stéphane Sessègnon, vont alors devoir cravacher dur pour obtenir un résultat digne pour le peuple qui ne s’empêche plus de croire à une belle avancée de leur sélection nationale.

A deux jours de ce match décisif, le point au niveau des joueurs n’affiche aucun blessé. Mais des changements dans le onze de départ pourraient être observés. David Kiki, David Djigla sans oublier Stéphane Sessègnon pourraient retrouver la place de titulaire. Mais, Dussuyer ayant le dernier, peut à son habitude, décider d’opter pour la continuité.

Ils ont dit

Stéphane Sessegnon, capitaine des Ecureuils du Bénin : « Il va falloir être concentré pour aborder ce match »

« On a profité de quelques jours après le match contre le Ghana pour se reposer et récupérer afin d’être frais. La Guinée, c’est une équipe qu’il faut respecter. Si elle est présente à cette CAN, c’est qu’elle a du potentiel. Nous nous la prendrons comme toutes les autres équipes. On avancera match après  match. Je suis content de revenir. Il y a un degré de motivation élevé. J’ai toujours été là même si je n’étais pas dans le jeu. Après, ça fait toujours du bien de pouvoir apporter un plus pour l’équipe et c’est une satisfaction énorme. Il va falloir être concentré pour aborder ce match ».

 

Khaled Adenon, défenseur des Ecureuils du Bénin : « On va l’aborder avec beaucoup de sérieux pour remporter la victoire »

« Nous sommes là et ce n’est pas encore fini. Le match de samedi n’est pas une finale. Il reste encore un match. C’est un match important qui vient. On va l’aborder avec beaucoup de sérieux pour remporter la victoire. C’est un match important. Tout le monde en parle et du coup on y pense beaucoup. On veut bien réagir. On a déjà fait des matches importants contre l’Algérie et le Togo et je pense qu’on ira très loin ».

 

Le sélectionneur Michel Dussuyer répondant aux questions des journalistes ce matin

Michel Dussuyer, entraineur des Ecureuils : « On a à cœur de prendre les 3 points»

« On prépare cette rencontre avec l’envie de décrocher cette victoire en phase finale. Il s’agit maintenant de rester concentrer sur cet objectif qui est de gagner un match. Donc, le prochain match qui sera présent,  c’est la Guinée et on a à cœur de prendre les 3 points. Maintenant il faut rester concentrer et bien respecter cet adversaire qui n’est pas là par hasard. Le moral de la troupe va bien. On a travaillé ce soir (ndlr hier) et on est dans une forme de logique. Au plan sanitaire, il n’y a pas de blessé. Tout le monde est au point. Stéphane Sessègnon est de retour. Cela nous apporte une dimension technique supplémentaire. Donc cela va nous faire du bien. C’est également un leader sur le terrain. On est content quand il est là et on l’attend »

Anselme Houénoukpo, depuis Ismailia

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page