.
.

Le triomphe de la vérité

.

Autonomisation à l’auto-emploi et aux valeurs citoyennes: Paulin Akponna et les Ambassadeurs du PAG outillent les jeunes


Me Paulin K. Akponna, en sa qualité de parrain des Ambassadeurs du PAG, a procédé le samedi 22 juin dernier à l’hôtel Jeco de Dassa-Zoumé, au lancement d’un vaste programme au profit de la jeunesse béninoise. Il s’agit du programme de formation d’auto emploi et de sensibilisation sur les valeurs citoyennes en faveur des jeunes pour la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale. Le lancement de ce programme, placé sous le parrainage des ambassadeurs du PAG en partenariat avec un consortium d’Organisations non gouvernementales, vise notamment à former les jeunes à l’auto-emploi, créateur de richesse et facteur déterminant dans la réduction de la pauvreté. Pour les inciter à opter pour ce choix et s’assurer une autonomie financière stable, plusieurs responsables d’Ong dont : Ensemble pour Bâtir, Food for All, Cap Equi Libre Bénin, AJES et Enfant de Pauvre C’est Riche, ainsi que des personnalités dont, l’honorable Nathanaël Sokpoèkpè, le liquidateur de Bénin Télecom Gilles Houndolo, Mme Lucie Yaba, Sosthène Toffoun, Directeur départemental du tourisme de la culture et des sports des Collines, Chegoun Adjinda, CressanAgossou, et bien d’autres, ont répondu présents à cette cérémonie. Au cours de ce programme, plus de trois cent jeunes venus du sud, du centre et du nord du Bénin recevront une formation dans la fabrication des emballages biodégradables et autres activités génératrices de revenus. Tenant compte des événements malheureux ayant agité certaines régions lors ou après le scrutin du 28 avril 2019, ce programme a permis de sensibiliser les jeunes sur les valeurs citoyennes en faveur de la paix, de la cohésion sociale et de l’unité nationale. Au terme de cette formation, les jeunes en félicitant le parrain Me Kingnidé Paulin AKPONNA et les ONGs partenaires pour cette initiative qui permet de les sortir du sous-emploi, ont pris l’engagement d’œuvrer pour la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale.
Dans son intervention, le parrain de l’événement a fait un plaidoyer pour la paix et l’unité nationale. « Sans la paix, rien n’est possible «, a ajouté Me Kingnidé Paulin AKPONNA avant d’annoncer qu’un comité de pilotage sera mis en place pour la mise en œuvre des résolutions de ce programme avec un suivi-évaluation.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *