.
.

Le triomphe de la vérité

.

Coupe du Bénin: Esae remporte le trophée et devient africain


Vues : 0

Les joueurs de Esae savourant leur titre de vainqueur de la coupe du Bénin édition 2019

La finale de l’édition 2019 de la coupe du Bénin s’est soldée par la victoire de Esae devant l’association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac). Ainsi, l’équipe de Clément Adéchian décroche le trophée et par conséquent, gagne une place pour la coupe CAF.

Esae est la nouvelle détentrice de la coupe du Bénin. L’équipe des Etudiants d’Esae a battu en finale son homologue du port autonome de cotonou, le dimanche 16 juin 2019, au stade René Pleven de Cotonou. 2-1, est le score qui a sanctionné cette confrontation ayant permis de voir encore une fois, une grande équipe d’Esae, malchanceuse sur la fin du championnat. Déjà devant, seulement après 14 minutes du jeu, suite à une réalisation d’Emmanuel Onyekweni, les protégés de Clément Adéchian et de Quentin Didavi se sont fait rattraper à la 26e minute suite à un penalty transformé par Hospice Ahomadégbé. Mais, décidé à se faire plaisir et surtout à leur entraineur Richard Bio, Marcel Dandji et ses coéquipiers ont d’abord tenu bon défensivement, avant de crucifier Luc René Mensah et ses hommes en toute fin de partie. Ils ont inscrit un deuxième but qui restera gravé dans les annales du football béninois. Car, contrairement au premier, ce but de Rouchadane Bello, inscrit à la 81e minute n’a pu être égalisé.
Vainqueurs donc, les étudiants décrochent un titre pour clôturer leur saison et par la même occasion leur ticket pour représenter le Bénin dans les préliminaires de la coupe de la confédération CAF, saison 2019-2020. Ainsi, mal classée à l’issue du championnat national Vitalor Ligue 1, l’équipe d’Esae finit bien sa saison et doit commencer au plus vite sa préparation pour faire mieux représenter le pays pour la coupe continentale.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page