.
.

Le triomphe de la vérité

.

Can 2019/Écureuils du Bénin: Voici les 23 probables qui constitueront l’effectif de Dussuyer


Les Ecureuils en joie après le but de Mounié 2-1/Ph: Dieudonné KITCHO

Les sélections qualifiées pour l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain, s’activent déjà. Beaucoup d’entre elles ont déjà leur liste de présélectionnés publiée. C’est le cas du Ghana et du Cameroun qui sont dans le même groupe F que les Ecureuils du Bénin dont la liste est toujours attendue. Ainsi, qui sont ceux qui seront les 23 qui auront le privilège de défendre les couleurs du Bénin en Egypte ? Selon les explications du sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer, dans son interview qu’il a accordée à la presse la semaine dernière, la liste du Bénin ne devrait connaitre un grand changement et on pourrait avoir à plus de 90% les joueurs qui ont qualifié l’équipe pour cette grande messe du football africain. Et ce sera sans surprise qu’on aurait du côté des gardiens de but, le duo Farnolle-Allagbé dans sa liste pour cette expédition. La surprise serait la sélection du jeune gardien de Soleil Fc, Katchon,  pour  donner un peu plus de valeur au championnat local.

Au niveau de la défense, sauf cas de force majeur, Adenon et Verdon, David Kiki, Emmanuel Imorou, Salomon Junior sans oublier Barazé Séidou, Adilehou et Chams Deen Chaona devraient être ses priorités. Vu la blessure qui a plombé les performances de Rodrigue Fassinou, depuis la phase retour de Vitalor Ligue1,  Dussuyer a trouvé en Barazé Séidou, un bon dépanneur sur le côté droit qu’il pourrait seconder de Chams Deen . Toujours pour le compte de la défense, le sélectionneur peut décider de faire venir Cédric Hountondji pour avoir encore plus de solidité quand on sait que le garçon, athlétique qu’il soit, pourrait se montrer indomptable devant certains attaquants.

En ce qui est les milieux de terrain, Dussuyer pourrait miser sur la combativité de Sessi D’Almeida, la technicité de  Jordan Adéoti, Anaane Tidjani, Mama Seibou dont le volume de jeu a séduit plus d’un lors du match contre le Togo 2-1, Cebio Soukou et surtout de Stéphane Sessegnon, même si le capitaine des Ecureuils va manquer le match d’ouverture contre le Ghana. L’autre joueur que le sélectionneur des Ecureuils peut aussi décider de convoquer est bien le milieu de terrain de Enyimba, Jean-Marie Guera. L’ancien joueur du Mogas 90 et d’Enregie Fc de la Sbee avait déjà été appelé contre l’Algérie.

Pour meubler son attaque, Michel Dussuyer devrait soliciter l’expérience de Mickeal Poté et la rage de Steve Mounié, au tour desquels on aurait Yannick Aguèmon, Jacques Bessan, ,Djigla David, Jodel Dossou et le jeune Désiré Sègbè Azankpo. En tout cas, la liste du sélectionneur est vivement attendue par le public sportif national qui souhaite voir son équipe passer un cap à la phase finale de la CAN.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *