.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lancement d’une nouvelle flotte d’avions: Les nouvelles cabines de l’Airbus A330 de Air France Klm révélées


Des écrans tactile installés à bord de l’avion

Frank Legré, Directeur général Afrique de Air France Klm, accompagné d’une équipe de journalistes et des clients de la compagnie aérienne ont testé ce mardi 5 février 2019, le  nouveau appareil Airbus 330 doté de nouvelles cabines. Décollé de Paris-Charles de Gaulle, le premier vol équipé des nouvelles cabines Airbus A330 a relié Accra (Ghana), à la grande satisfaction des voyageurs qui apprécient cette montée en gamme avec un plus grand confort dans toutes les classes. Selon le Directeur général Afrique de Air France, le premier vol d’un A330 d’Air France équipé du nouveau design intérieur, annonce le déploiement effectif de nouveaux appareils sur les vols vers Accra (Ghana), et Ouagadougou (Burkina Faso). « La politique de renouvellement des appareils de Air France sera progressive » explique Frank Legré  » D’ici 2020, 15 appareils seront entièrement équipés pour un investissement global de 140 millions d’euros » annonce-t-il. Les clients de la compagnie aérienne des lignes comme Cotonou (Bénin), Lagos (Nigéria), Niamey (Niger), Bengaluru et Delhi (Inde) ainsi que Seattle, Chicago et Dallas (Etats-Unis), auront l’occasion de tester, dès la saison été 2019, le nouvel Airbus A330 qui s’envolera également sur ces destinations. Selon le DG/Afrique, c’est l’ensemble des destinations d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale qui sont concernées par cette montée en gamme de Air France Klm.

 

Des nouveautés

Selon Carole Peytavin, directrice expérience client à Air France, le nouvel Airbus 330 présente des spécificités et dispose d’un confort extraordinaire. Car, explique-t-elle, le nouveau siège Business se transforme en lit totalement plat de 2 mètres de long et 57,1 cm de large. Il est équipé d’un tout nouvel écran tactile HD de plus de 18,5 pouces, avec plus de 1 400 heures de divertissements.

En classe économique, l’appareil prévoit davantage d’espace entre les accoudoirs, une mousse ergonomique renforcée et une inclinaison à 118° pour le siège, détaille la directrice expérience client de Air France qui ajoute : « A la Premium Economy, l’Airbus A330 prévoit de l’espace supplémentaire : inclinaison du siège à 130° dans une coque fixe, assise de 48,5 cm, espace de 102 cm entre les rangées, rangements additionnels, repose-pied plus large, écran HD de 13,3 pouces ». Pour madame Carole Peytavin »Les mousses du siège, plus moelleuses, et des accoudoirs en cuir, plus généreux, ont aussi été revisités ». Et mieux, indique la représentante de Air France, en Economy, l’appareil prévoit davantage d’espace entre les accoudoirs, une mousse ergonomique renforcée et une inclinaison à 118° pour le siège, un espace de 79 cm pour les jambes, une tablette agrandie et un écran tactile HD en 16/9 de 11,6 pouces.

Le siège Economy dispose d’une prise électrique et d’un port Usb

La direction Afrique de Air France a saisi l’occasion du lancement du premier vol de l’Airbus pour faire à la presse une visite guidée des autres commodités qu’offre la compagnie. « Les toilettes et le bar libre-service aux couleurs bleu et champagne ont également été repensés avec pour mots d’ordre bien-être et esthétisme », dévoile la direction de  compagnie.

 

Autres commodités 

L’offre de Wi-Fi Air France Connect se décline en 3 pass Wi-Fi au choix, accessibles depuis les Smartphones, tablettes, ordinateurs :

– un pass « Message » gratuit, qui permet aux clients d’envoyer et de recevoir gratuitement des messages depuis leurs applications favorites via leur Smartphone ou tablette durant tout le vol. Les clients peuvent également accéder au site airfrance.com et à l’application Air France pour consulter ou modifier leurs réservations.

– un pass « Surf » qui permet de naviguer sur Internet et de consulter ou d’envoyer des emails. Les clients peuvent en bénéficier selon l’offre.
– un pass « Stream », disponible à bord de tous les vols long-courriers, qui inclut les avantages du pass Message et du pass Surf. Le pass Stream permet de bénéficier d’un haut débit internet pour profiter du streaming et du téléchargement durant tout le vol à un tarif.
« L’offre Air France Connect s’enrichira progressivement afin de proposer aux clients des services et divertissements supplémentaires tels que des informations détaillées sur leur vol, une offre de shopping ou encore une large sélection de films, séries et documentaires à visionner gratuitement sur leur Smartphone ou tablette« , précise Air France.Cette offre Air France Connect sera également disponible à bord des Boeing 787 et progressivement à bord des Boeing 777. L’intégralité de la flotte Air France sera équipée d’Air France Connect fin 2020

 

Ils ont dit

FRANK LEGRÉ, DG/AFRIQUE DE AIR FRANCE KLM

 » Nous sommes ici au Ghana pour faire le bilan des deux ans de la présence de Air-France au Ghana et également de montrer l’importance de cette destination pour Air-France et l’introduction des nouvelles cabines qui volent depuis hier sur Accra et Ouaga- dougou ensemble. Ça montre la montée en gamme de Air-France en Afrique de l’Ouest. Il s’agit du premier Air-bus 320-200 rénové parmi les 15 de la flotte. Cette rénovation va se faire progressivement à partir de maintenant jusque d’ici douze mois. Donc d’ici le premier trimestre 2020, la toute TT sera rénovée. C’est un avion magnifique avec de nouvelles business classes qui offrent un lit com- plètement plat et un peu plus de sièges en classe économique, un avion extrê- mement bien adapté à la clientèle en Afrique de l’Ouest. C’est le Ghana et le Burkina-Faso, les deux à la fois. Nos amis burkinabé re- çoivent aussi en même temps cet avion. Si vous voulez, quand il y a un avion dans la flotte, on ne peut pas aller partout avec le seul avion. On est obligé de commencer par une destination. Ce qui s’est passé, c’est que sur Accra et Ouagadougou, on a un très fort coefficient de remplissage. Le remplissage est supérieur à 80%, 85%. On a donc une très forte demande sur cette route là. Et comme je l’ai mentionné, il y a 36 business, 21 économies, 167 classes écono- miques, 20 sièges de plus et nous pensons que cette augmentation de 7% de sièges est facile à remplir sur une ligne comme Ouagadougou et Accra où la demande est forte. Pour dire ce qu’un client gagne en prenant le Airbus, c’est tout simplement un plus grand confort dans toutes les classes. Ce qui est aussi important de souligner, c’est que de nouvelles gammes sont seulement en business classe et non dans toutes les classes. Les passagers de la classe économique vont tout de suite voir la différence. Ils vont apprécier des nouveaux écrans et plus de confort. Je crois qu’il est aussi important de souligner que c’est l’ensemble de nos destinations d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale qui sont concernées par cette montée en gamme. Je peux comprendre l’impatience des autres marchés et je voudrais rassurer tous nos clients, tous les passagers que d’ici la fin de l’année, ils bénéficieront de ces nouvelles cabines de voyage qui arrivent progressivement dans la flotte. Sur le Bénin, le Togo, le Congo et autres destinations, les nouvelles cabines 330 vont arriver. »

 

Stéphane Collet-Manent, Directeur des systèmes Informations Afrique de Bolloré

« J’utilise très souvent les lignes de Air France en destination des pays africains. Je voyage avec un certain type d’avions qui bénéficient d’un confort assez moderne, vraiment très luxueux.L’arrivée de cette nouvelle cabine repositionne air France notamment sur les classes business dans une position de confort beaucoup plus haut niveau. Je ne peux que me réjouir parce que j’utilise très souvent les lignes de Air France. Ce confort va nous permettre de voyager dans de meilleures conditions. Je me suis senti très à l’aise avec ce vol. Tout l’aménagement de la cabine est à mon goût. »

 

Paul Eric, Travailleur dans la région de Nantes en France

« J’ai l’habitude des destinations en Afrique de l’Ouest qui est desservie par Air France. Je suis très satisfait de la nouvelle cabine qui est un peu plus confortable. L’ancienne cabine ayant fait son temps, c’est donc la bienvenue. J’ai hâte que des cabines comme ça soient déployées sur les destinations d’Afrique de l’Ouest en particulier Cotonou.

La différence est surtout en thème d’impression. D’abord le siège est plus confortable. Je crois qu’on peut même s’allonger. La télé doit être un peu plus grande. Il y a un écran de meilleure qualité avec une interface de télécommande qui est plus moderne (tactile) avec des éclairages adaptés, des espaces de rangement et des tabliers individuels avec un espace coulissant pour la séparation et pour la discrétion vis à vis des autres passagers.Le service est toujours de très bonne qualité et en plus on bénéficie d’une cabine vraiment moderne confortable et au goût de la clientèle moderne d’aujourd’hui.

Ils nous ont fait exceptionnellement une petite haie d’honneur quand on est rentré pour l’Événement. Moi je suis très satisfait de l’accueil du service à bord des avions. En classe affaire, c’est bien que la cabine ait été modernisée,parce qu’elle en avait besoin. Et au regard de la concurrence, il était temps de se mettre à niveau »

 

Tami Yacouba, burkinabè

« Je m’appelle TamiYacouba. Je viens du Burkina Faso. Je travaille à la loterie nationale Burkinabè.Pour les nouveaux appareils qu’Air France met à la disposition des voyageurs, je me suis sentie bien. Car c’est plus spacieux que celui que j’avais pris au départ. C’est un appareil qui me parait équilibré, stable. On ne s’ennuie pas dedans,on a toutes les accessoires qui sont là. Il n’y a aucun problème ».

Gérard Agognon, envoyé spécial à Paris

 

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *