.
.

Le triomphe de la vérité

.

Trois questions à Richard Bio, entraineur d’Esae Fc sur le match Esae-Buffles: «Présentement, Buffles est un morceau dur à croquer»


Coach, nous avons vu votre club très actif lors de la première phase du championnat 2017-2018. Cette saison, le club éprouve des difficultés. Qu’est-ce explique selon vous cela ?

Effectivement, on était actif la saison dernière. Tout simplement parce qu’on avait essayé de mettre sur pieds une équipe conquérante, prête à aller sur tous les fronts. Mais, en intersaison, j’ai perdu sept joueurs de cet effectif. Des joueurs pas des moindres. Et il faut tout refaire. C’est ce à quoi nous sommes attelés cette saison. Je peux vous dire que la machine n’a pas encore totalement pris. Vous savez, quand on recompose une équipe, il faut du temps pour que les automatismes arrivent.

Ce dimanche, vous jouez le leader, les Buffles de Parakou. Comment entrevoyez-vous ce face à face?

Avec beaucoup d’enthousiasme. Nous allons aborder ce match comme nous avons abordé tous les autres. La différence ici est que Buffles est leader. Il va falloir être très tactique et physique, parce que nous avons vu les matches de cette équipe. Elle joue vraiment physique et répond bien tactiquement. Nous allons donc faire de même pour primo, leur créer des problèmes et secundo, chercher à les battre parce que c’est nous qui les recevons. Nous savons que présentement, Buffles est un morceau dur et que nous ne partons peut-être pas à chance égale, parlant d’effectif, mais il nous revient de nous mettre à leur niveau. Et nous nous sommes préparés toute la semaine pour ça. Je crois que le résultat viendra.

Quel point peut-on faire de votre effectif à la veille de ce match?

Nous avons des joueurs suspendus pour accumulation de cartons jaunes. Suivant le règlement, ces joueurs ont eu 3 cartons jaunes successifs et devront observer le match automatique. J’ai aussi des joueurs qui sont blessés. Ce qui va jouer un peu sur nous. Mais, n’empêche, nous avons travaillé toute la semaine. Et nous allons mettre sur pieds une équipe conquérante qui va donner le sourire à nos supporters. Surtout qu’Esae ne joue pas le titre mais plutôt le maintien. Maintenant, il n’est pas exclu que le titre nous tend la main et qu’on le saisisse,  c’est pourquoi nous prenons les matches l’un après l’autre.

 

Réalisation Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *