.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi de basketball scolaire, 2e édition: Rebirth Academy du Nigeria gagne la coupe «Martin Luther King »


Le directeur Adedjouman lors de la remise du trophée aux joueurs de Rebirth academy vainqueur de la 2e édition du tournoi Martin Luther King

Organisée par le complexe scolaire et universitaire de la Cité Vie nouvelle (Csuc) pour célébrer les œuvres de l’ardent défenseur de la cause des Noirs, Martin Luther King, la 2e édition, du tournoi de basketball scolaire qui porte ce nom, a connu son épilogue. C’était hier, mardi 15 janvier 2019 (date d’anniversaire de naissance de Martin Luther King), sur le terrain de basketball dudit établissement, à l’issue de la finale qui a opposé l’équipe du complexe scolaire et universitaire de la Cité Vie nouvelle (Csuc) à son homologue de Rebirth basketball Academy du Nigéria. Et à l’arrivée, ce sont les jeunes nigérians qui ont pris le dessus par le score de 55-44. Déjà dominateurs du 1er quart temps (16-10), ces joueurs entrainés par Solomon Pam ont mis le turbo au 3e quart temps (16-0) pour finir par contrôler leur avance au dernier quart temps qu’ils ont perdu (15-22). Car, les joueurs de Rafiou Aloa qui avaient déjà pris le 2e quart temps (11-06) n’ont pas pu refaire leur retard au tableau d‘affiche malgré leur détermination lors des dernières minutes de la partie. Ainsi, c’est RebirthAcademy du Nigeria qui sort grand vainqueur de cette compétition qui a regroupé 8 équipes dont deux venues du Togo et du Nigéria.

Le directeur Albert Kokoun remet le prix du 2e au capitaine du Csuc

Il faut souligner que ce tournoi dont l’organisation a été assurée par YasfirAdedjouaman (Directeur général adjoint du Csuc) et Albert Kokoun (directeur des cours bilingue primaire et secondaire) ainsi que Camara Jemadary de Usmass Boston, est une initiative qu’accompagne l’université Usmass de Boston. Et selon le directeur Adedjouman, l’objectif de commémorer toutes les œuvres de Martin Luther King à travers ce tournoi de basketball, est atteint. «Nous avons décidé d’organiser ce tournoi pour que tout ce qui est entreprenariat, tout ce qui est de l’émancipation de la personne humaine, autant de valeur que défendait Martin Luther King, ne reste pas dans le néant», a-t-il déclaré avant d’ajouter que «Martin Luther King a toujours souhaité que tout ce qu’il fait soit utile à l’humain, surtout à la jeunesse. Et notre tournoi a permis aux jeunes de se mettre en valeur à travers le basketball». Au vu des résultats, le directeur s’est dit satisfait. Il a par la suite précisé qu’en été prochain, l’établissement tiendra un camp de vacance avant de lancer l’organisation de la 3e édition de ce tournoi.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *