.
.

Le triomphe de la vérité

.

Championnats nationaux de football Vitalor Ligue 1 et Ligue 2: Buffles et Aspac freinés, Réal de Parakou et As Cotonou enchainent


Les Buffles de Parakou

Les championnats nationaux de football se poursuivent. Ce week-end, on a joué la 11e journée au niveau de la Ligue 1  et  la 10ème  journée pour  la Ligue 2.  A l’issue de celles-ci,   les leaders de la Ligue 1 ont reçu un coup d’arrêt, alors que ceux de la Ligue 2 évoluent normalement.

Le bilan de la 11e journée de la Vitalor Ligue 1 n’est pas reluisant pour les clubs qui sont en tète du peloton.Le leader de Ligue 1, Buffles de Parakou qui recevait Tonnerre de Bohicon n’a pas pu poursuivre avec sa série de victoires. Menée 1-0 à la pause par les hommes de Stanislas Akélé, l’équipe du président Laurent Gnansounou a dû se contenter du match nul d’un but partout. Ainsi le club perd deux points réduisant du coup l’écart qui le sépare de ses poursuivants. Un faux pas que les protégés de Wahabou Adam Chabi n’ont pas su mettre à leur profit. Face à Dynamo d’Abomey, le club des portuaires, Aspac s’est fait surprendre à Cotonou 2 par le score de 0 but contre 2. Ce qui fait donc l’affaire des joueurs de la cité historique du Bénin qui évoluent considérablement au tableau de classement. Alors qu’Aspac, stoppé, se voit déposséder de sa place de dauphin par Ayéma qui a obtenu un succès 2-0 devant Panthères de Djougou. D’autres équipes ont également amélioré leur rang à l’issue de cette journée. C’est le cas d’Energie Fc de Mathias Déguénon qui est à la recherche de sa bonne forme. Ce club  en déplacement à Porto novo,  n’a laissé aucune chance aux jeunes de l’Association sportive Oussou Saka (Asos). Plus fringants, ils se sont imposés par la marque de 2 buts à 0. Il en est de même pour Avrankou Omnisport   étrillé par  Soleil 3-0 au stade René Pleven. De son côté, Esae en perte de vitesse, s’est offert 3 points pour se donner un peu d’air en battant As Police 3-1.

Lutte serrée en Ligue 2

Les joueurs de l’As Cotonou tiennent la dragée haute

Au niveau de la Ligue 2, le quatuor de tête, Real de Parakou, As Cotonou, Hodio et Espoir ne s’est pas lâché d’une semelle. Ces quatre équipes ont toutes pris le meilleur sur leurs adversaires du jour.  D’abord ce sont Hodio et le Real Sport qui ont donné le top en s’imposant respectivement devant Akanké à Comè(2-1) et Dadjèà Parakou (3-1). Deux résultats qui obligeaient As Cotonou en déplacement à Covè et Espoirs de Savalou à assurer. Ce qu’elles ont fait en battant respectivement à Js Agonlin (0-2) et Cavalier (2-0).  Ainsi, l’ordre en tête du peloton est maintenu. Le Real Parakou est toujours leader suivant de l’As Cotonou (2e), Hodio (3e) et Espoir de Savalou (4e). Il faut souligner la bonne montée de Requins Fc (11e) après son succès 1-0 devant Delta.

 

Les résultats de la 11e journée Vitalor Ligue 1

Soleil-AO 0-3

AS Police-Esae 1-3

Asos-Energie 0-2

Buffles-Tonnerre 1-1

Ayema-Panthères 2-0

Aspac-Dynamo 0-2

Asvo-Dragons 2-0

Béké-Upi Onm 2-0

Jsp-Uss Kraké 1-0

JAC au repos

Les résultats de la 10e journée Vitalor Ligue 2

Hodio-Akanké 2-1

Entente-AS Tado 0-1

Real Sport-Dadjè 3-1

Taneka-Dynamique 1-1

Unb-Dynamo Parakou 1-1

Js Agonlin-AS Cotonou 0-2

Espoirs-Cavaliers 2-0

Requins-Delta 1-0

Zazira-JS Ouidah 1-0

Mambas Noirs au repos

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *