.
.

Le triomphe de la vérité

.

Financement du football: Vitalor débloque une avance de 175 millions pour la Fbf


Le président De Chacus saluant le représentant de Vitalor

Sponsor N°1 des championnats nationaux, Ligue 1 et Ligue 2 qu’organise la Ligue de football du Bénin, la société de fabrication et de distribution d’huile, Vitalor, a fait un premier pas. Ce jeudi 27 décembre 2018, elle a procédé à la remise d’un chèque de 175 millions de francs Cfa en guise d’avance sur le montant global de 400 millions qu’elle a promis verser pour subventionner les championnats. La cérémonie officielle de remise dudit chèque s’est tenue au siège de la Fédération que préside Mathurin De Chacus. Ce dernier, s’est dit très fier que cette structure, Vitalor, puisse montrer ainsi son désir de venir au secours au football béninois.
« Chers membres de la famille du football. Aujourd’hui est pour moi un jour de joie. Vitalor vient de me combler en débloquant ces 175 millions, représentant une partie de ce qu’elle a promis nous donner. Je leur dis merci déjà tout en espérant la partie restante afin que nous puissions faire de notre rêve, celui de développer notre football, une réalité », a déclaré le président De Chacus. Avant lui, le secrétaire général de la Fédération, Claude Paqi a souligné que, « c’est un jour mémorable et un acte à saluer ».

La remise du chèque au PVP de la FBF, Françis Gbian

Quant au 1er vice-président, Francis Gbian, cette remise de chèque est un « soulagement » pour les promoteurs de clubs. Cet acte symbolise l’un des vœux chers au chef de l’État », a-t-il fait savoir avant qu’Arnaud Dègla, de la direction de la Société des Huileries du Bénin (Shb) ne vienne ajouter : « Nous sommes heureux de nous aligner pour un véritable renouveau du sport roi béninois. Notre vœu est de voir notre le football béninois décoller. C’est un premier acte et le reste suivra », a-t-il promis.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *