.
.

Le triomphe de la vérité

.

Relance du football à la base: Le tournoi d’évaluation des centres de formation sportive de la Dsfs clôturé ce week-end


Les joueurs faisant leur entrée sur l’aire de jeu du stade de Lokossa

La première édition du tournoi d’évaluation des centres de formation sportive va connaitre son épilogue, le dimanche 23 décembre 2018. C’est ce que propose le calendrier dudit tournoi initié par le ministère en charge des sports et organisé par la direction du sport et de la formation sportive que dirige Monsieur Imorou Bouraima. Ainsi, les fans du football à la base connaitront les deux équipes de celles présentes à Lokossa qui sortiront vainqueur de cette compétition tant, chez les moins de 15ans que chez les moins de 17ans. Ce sera après les demi-finales qui auront lieu ce jour, vendredi 21 décembre, et qui permettront de dégager les deux centres finalistes dans chaque catégorie. Elles opposeront chez les moins de 15ans Divinité Suprême à Saint Louis puis Afrique Espoir à Bénin foot Académy. Chez les moins de 17ans, on aura droit unduel entre Kalala tombeur de Asos 4-0 et Dimension Foot, meilleur perdant après sa défaite (1-2) devant Cefes, et celuientre Cefes et Cnfs large vainqueur devant Asada (5-0).
En marge de ce tournoi, les entraîneurs des différentes équipesen compétition ont eu droit à une formation assurée par l’Allemand Joackim Fickert assisté du Béninois Fortuné Glèlè. Ladite formation a été lancée le mercredi 19 décembre et va prendre fin le samedi, la veille de la finale. Un match de gala entre les entraîneurs des centres de formation et les anciens footballeurs de Lokossa est également prévu pour le dimanche matin, jour des grandes finales. Un match qui s’annonce riche en spectacle quand on sait que du côté des entraîneurs, il y aura des monuments du football béninois, Expédit Dossou-Gbété, Patrick Djidonou, Anselme CoffiTonan, Alphonse Hinnou avec au sifflet, l’international Bonaventure Coffi Codjia.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Relance du football à la base: Le tournoi d’évaluation des centres de formation sportive de la Dsfs clôturé ce week-end

  1. maman Ayaba

    Demandez comment ils sont venus refuser les si bons joueurs du Centre de Alphonse HONDJO ? C’est honteux, lui dire que ces joueurs sont trop vieux ! Lui qui se bat contre ça depuis tant d’années. Il choisissent un joueur et disent que son jumeau est trop vieux !!! C’est d’un ridicule. On prends les mêmes et on recommence… Et eux des grands entraîne ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *