.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparatifs match Gambie-Bénin/Can 2019: Les Ecureuils déterminés


D’Almeida Sessi et Khaled Adenon

Ils sont 17 joueurs sur les 21 attendus à avoir entamé le regroupement entrant dans le cadre de la préparation du match Gambie-Bénin, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019. Mais, quelques heures après la première séance, tenue le lundi 12 novembre 2018, au stade Mathieu Kérékou, les joueurs absents ont rejoint le groupe. Ainsi, le mardi, lors de la deuxième séance, tous à l’exception d’Emmanuel Imorou, forfait, étaient présents. Ladite séance moins légère, a permis aux premiers éléments de Michel Dussuyer de hausser le potentiel physique. Pour leur part, les derniers arrivés ont bénéficié d’une séance pour se mettre en condition pour la suite de travail qui devra se boucler par un résultat positif en terre gambienne. 2ème derrière l’Algérie, l’équipe nationale du Bénin a besoin d’une victoire ou tout au moins d’un match nul pour continuer à garder son destin en main. C’est pourquoi, le staff a essayé de travailler avec l’ensemble des 21 joueurs tout en respectant le calendrier de jeu de chacun des joueurs. Oliver Verdon, seul présent le lundi et à n’avoir pas participé à la séance, parce que placé dans les mains du staff médical a couru et faire des exercices physiques. Ceci bien sûr après le traitement du docteur Joseph Winsavi qui avait déjà travaillé pour la bonne récupération de certains joueurs par le passé.

Lire les interventions après la séance de ce mardi

Sessi d’Almeida: «Avec Cébio, ça se passe bien »
« Avec Cébio, ça se passe bien. On essaie de l’intégrer le plus vite possible. Car plus vite, il s’intègre mieux il va nous apporter sur le terrain. Techniquement et offensivement, c’est un bon joueur. Me concernant, je reste moi. Mon but ne me change pas. C’est un but pour l’équipe et pour la Nation. J’étais très content pour le but. Mais comme l’a dit le coach, l’objectif n’est pas de battre l’Algérie mais de se qualifier pour la Can et on se concentre pour ça. D’ailleurs, on est concentré pour le match contre la Gambie. Et on va l’aborder avec beaucoup de détermination comme on l’a fait contre l’Algérie. l’absence de Sessegnon est un manque dans le groupe. C’est un leader tant sur terrain qu’en dehors. On espère le retrouver dans la semaine pour nous encourager. Verdon se prépare bien physiquement. Le plus important c’est qu’il soit prêt pour le match du samedi. »

Michel Dussuyer: «On doit garder un bon état d’esprit»
« Le message important, c’est de garder notre fil conducteur. On a un match important qui nous attend à Banjul. On doit garder un bon état d’esprit. Nous avons encore un effort à faire. Il ne faut pas se déconcentrer. Olivier Verdon, on essaye de le ramener. Il travaille à part. On va voir quand il réagit et l’intégrer d’ici jeudi. Les séances d’entrainement nous diront la suite. J’ai toujours une idée en tête. Mais on verra bien. »

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
8Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Préparatifs match Gambie-Bénin/Can 2019: Les Ecureuils déterminés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *