.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rencontre festive de l’ATESA: Les techniciens de son du Zou célèbrent leur corporation avec la bénédiction de Blaise Salanon


Les participants ici en photo de famille

Ils étaient très nombreux à rallier, le mercredi 24 octobre dernier dans l’après-midi, la Place Goho d’Abomey pour célébrer leur métier et leur corporation. Il s’agit de l’Association des Techniciens de Sons d’Abomey (ATESA) dont les membres venus, pour la circonstance, des communes d’Abomey, de Bohion Agbangnizoun, Zogbodomey, Zakpota, Zagnanado, Covè, Djidja et Ouinhi ont passé d’agréables moments ensemble en espace de quelques heures. Mais cette fête a été possible grâce à un ancien collègue à eux, aujourd’hui grand homme et acteur politique de renom, Blaise Salanon, Vice-président du parti Dynamique d’Actions pour le Développement (DAD). Si l’homme lui-même n’était pas physiquement présent parce qu’empêché, il s’est fait représenter par une forte délégation conduite par le secrétaire général et porte parole du parti DAD, Fadonougbo Sètondji Dimitri. « La sonorisation est un amour pour le Vice-Président Blaise Salanon. C’était son amour des premières heures. C’est un monsieur qui a simplement du cœur. Il sait d’où il vient et en toute humilité, où il va. Nous sommes venus à une fête, mais au-delà d’une rejouissance, nous avons constaté simplement que cela a été transformé en une tribune de réconciliation. Le Vice-président Blaise Salanon m’a chargé de vous dire qu’il sera toujours à vos cotés, de jour comme de nuit » a-t-il laissé entendre. « C’est grâce à lui que nous sommes à cette place aujourd’hui pour dire que notre association est en train de fêter. Avec tout le respect que je luis dois, Mr Blaise Salanon est passé par la sonorisation et il connait la valeur d’un sonorisateur et d’un homme qui fait le son… » a témoigné le Secrétaire général l’ATESA, Herman Akoueyikou. Le président de cette association, Benoît Datondji, n’en dira pas moins. Pour lui, « Blaise Salanon est un homme qui s’humilie et ne se montre pas. C’est un homme que nous admirons beaucoup au sein de notre association. Il y a longtemps que nous préparions une telle rencontre sans avoir jamais pu, mais Blaise Salanon nous a finalement aidés à concrétiser notre rêve » s’est-t-il réjoui.
C’est une journée festive qui a été en même temps un grand moment de réconciliation entre les différents acteurs de ce secteur. Le parti DAD a toujours souhaité l’union sacrée entre les fils et filles de ce pays pour véritablement amorcer le développement, un vœu cher au Président de la République, Patrice Talon.
Etaient présents à cette rencontre festive, plusieurs présidents des sections ATESA du Zou, dont Datondji Bénoit, alias « Les Ones » d’Abomey, Jonas Bocononvi de Bohicon, Aimé Akohou de Djidja et Luc Anglo d’Agbangnizoun.

Christian TCHANOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *