.
.

Le triomphe de la vérité

.

Inondations à Kandi, Malanville et Karimama: Bako-Arifari appelle à la solidarité nationale et internationale


Face aux graves inondations qui sévissent dans la ville de Malanville depuis quelques jours, le député Nassirou Bako-Arifari est allé ce dimanche exprimer toute sa compassion et son soutien aux familles éprouvées par cette situation. Il a également lancé, à cette occasion, un appel à la solidarité nationale et internationale en faveur des sinistrés.

La période difficile que traversent les communes de Kandi, de Malanville et de Karimama du fait des intempéries qui ont provoqué des inondations et une crue préoccupent le député Bako-Arifari. Il est descendu en personne ce dimanche dans les communes éprouvées pour constater que de nombreuses habitations, des routes et des exploitations agricoles ont été lourdement touchées par les inondations, occasionnant du coup des pertes de récoltes, et même en vies humaines. En accueillant la délégation conduite par l’ancien ministre des Affaires étrangères, le maire de la commune de Malanville, Inoussa Dandakoe a exposé la situation et dit que le martyre que vivent les populations de cette localité s’est accentué le mercredi 5 septembre dernier avec l’effondrement du pont à l’entrée de la ville de Malanville, mettant tout le monde dans le deuil. Car, explique le maire de Malanville, la rupture de l’ouvrage de franchissement, isole non seulement la commune de Malanville du reste du Bénin, mais aussi et surtout rend impossible l’accès aux pays de l’hinterland, notamment le Niger.
Le député Nassirou Bako-Arifari a exprimé toute sa compassion et son soutien aux familles éprouvées par cette catastrophe et salué la promptitude des autorités locales, préfectorale et même gouvernementales qui ont effectué le déplacement pour faire le constat. En appréciant également la diligence du gouvernement pour engager un rétablissement du corridor et un désenclavement de la commune, Bako-Arifari, le président de la Commission des relations extérieures de l’Assemblée nationale, a saisi l’occasion de sa descente sur le terrain pour appeler le gouvernement à prendre la mesure de la gravité de la situation afin de mettre en œuvre les mesures idoines pour soulager les peines des populations victimes de ces inondations, et aussi déclencher le système d’alerte et d’appel à l’aide internationale.
A cet effet, Nassirou Bako-Arifari a appelé, depuis Malanville, à un élan de solidarité et de générosité en faveur des sinistrés pour les accompagner et les assister dans cette terrible épreuve qu’ils traversent.
En joignant l’acte à la parole, Bako-Arifari a apporté une contribution aux victimes des inondations. Il a également rendu des visites de courtoisie aux victimes des inondations et à leurs familles pour leur témoigner sa proximité et son soutien. Il a eu également une séance de travail avec le conseil communal et prodigué de précieux conseils.

Alphonse Kounouho

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
2Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *