.
.

Le triomphe de la vérité

.

3e course pédestre de Savalou: « Cette activité vise à développer l’athlétisme dans Savalou », le maire Prosper Iroukora


La course pédestre de Savalou vient d’être lancé par le maire Prosper Iroukora. Celui ci s’est prononcé avant de procéder au lancement. Lire l’intégralité de son discours.

« Nous sommes à la 3e édition de cette course pédestre de Savalou. Une activité que nous avons démarrée dans le souci d’amener les fils et filles de Savalou à se donner à l’athlétisme. Ceci cadre avec la politique du gouvernement que nous saluons beaucoup. Ici, à Savalou, nous avons pris le pli en signant déjà de contrat de partenariat avec le ministère des sports. Et dans ces disciplines retenues, il y a l’athlétisme. C’est un pari que nous avons pris. Et pour cette édition, nous avons été soutenus par les sponsors comme la Sobebra et Mtn, sans oublier nos frères savalois qui nous soutiennent dans cette organisation. Ce matin, la championne d’Afrique, Odile Ahouanwanou devrait être avec nous. Mais compte tenu d’un empêchement de dernière minute, elle n’a pas pu.
Aux coureurs, je voudrais dire que le tout ne suffit pas de courir aujourd’hui et de raccrocher après. Nous souhaitons vivement, comme nous l’avons répété à chaque édition, que cette course ne soit pas juste pour vous donner le plaisir de courir, ni de vous défouler, mais à faire de cette discipline, un travail. Parce que vous voyez bien ce que valent les athlètes sur le plan international et national. Nous vous prions alors de vous organiser après cette course afin de nous permettre de vous suivre avec la collaboration du ministère. Nous avons déjà les encadreurs pour cette discipline dans la commune. Notre ambition est de hisser cette discipline au premier rang dans notre commune. Alors, je voudrais vous demander de courir dans la mesure de vos forces et de votre possibilité. Bonne chance et que le meilleur gagne. »

Transcription Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *