.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fête nationale du Bénin à Dangbo: Mathias KOUWANOU annonce les grands travaux pour 2019


Dépôt de gerbe au pied du monument aux morts de Dangbo

Les manifestations dans le cadre de la célébration de la fête nationale du Bénin se déroulent depuis ce matin dans une liesse populaire dans la Commune de Dangbo, département de l’Ouémé. Le premier citoyen communal, Mathias G. KOUWANOU entouré de ses élus communaux et locaux est allé déposer le gerbe au pied du monument aux morts, érigé à la Place de l’indépendance de la Commune.

Puis place aux défilés miliaire et civil sur la route nationale RN4 qui passe devant l’hôtel de ville.

Mais avant, l’autorité communale s’est adressée à ses administrés. Mathias G. KOUWANOU a d’abord rappelé dans son discours, les moments forts et les conditions dans lesquelles « la jeune Nation béninoise, Dahomey d’alors, devrait batailler pour prendre son destin en mains sous la direction de ses cadres afin d’assurer de meilleures conditions de vie à ses filles et fils. » Ceci pour rendre hommage aux pères de l’indépendance du Bénin et inviter les gouvernants actuels à s’inspirer de leur courage et détermination. « De l’indépendance en 1960 à aujourd’hui, quel est notre parcours sur la route du développement ? Qu’est-ce qui a été fait pour permettre l’accès du plus grand nombre de Béninois aux soins de santé et à l’école ?… » s’est-il interrogé avant de poursuivre : « Le développement est un long processus et les efforts qui sont déployés au quotidien pour offrir de meilleures conditions de vie aux populations ne sont pas perceptibles du jour au lendemain.

On peut affirmer sans se tromper que de 1960 à 2018, beaucoup de choses sont faites. Tout en saluant les réformes courageuses entreprises par le Président Patrice TALON pour un développement harmonieux et durable, le maire KOUWANOU a énuméré les réalisations aux plans éducatif, sécuritaire, sanitaire et socioéconomique pour l’épanouissement des populations des 07 arrondissements de la Commune de Dangbo. « L’année 2019 s’annonce comme l’année des grands travaux dans tout le pays et la commune de Dangbo ne manquera pas sa part d’investissement… » s’est-il rassuré avant d’ajouter qu’il apparaît nécessaire que chaque commune se batte pour tirer le maximum d’investissements dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’actions du Gouvernement (PAG).

Germin DJIMIDO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *