.
.

Le triomphe de la vérité

.

Elargissement des bases de l’alliance : La coordination Amana  d’Adjohoun  installée


Une communication sur le militantisme, les attitudes d’un militant fidèle à la vision du parti, la recherche de l’éthique et de la dignité en politique. C’est la nouvelle stratégie de la coordination départementale Ouémé de l’Alliance Amana  pour inculquer aux militants la conviction, l’engagement et la fidélité politiques.  L’expérience a été enrichissante ce samedi 23 juin 2018 à Adjohoun lors de l’installation de la coordination communale.

Accueillis dans une liesse populaire à l’entrée de l’arrondissement de Gangban, le Coordonnateur de l’alliance Amana dans la 20ème  circonscription électorale, l’ambassadeur Benjamin Alanmenou et toute la délégation qui l’accompagnait, ont témoigné leur sympathie aux militants pour leur engagement. Cette installation intervient suite aux recommandations du Conseil national extraordinaire du 23 avril 2017, invitant toutes les communes de la 20ème circonscription électorale à mettre sur pied l’équipe communale de coordination des activités de l’Alliance. Benjamin Alanmènou a ainsi planté le décor après le rappel de la vision et l’idéologie politiques de l’Alliance Amana que dirige l’honorable Nassirou Bako Arifari. Le diplomate a ensuite convaincu les siens sur la nécessité de rassembler toutes les forces politiques de la majorité présidentielle dans un seul creuset en vue de gagner la bataille. Le  coordonnateur de la 20ème  a procédé à l’installation officielle des 25 membres chargés de conduire les activités de la Coordination de l’alliance Amana dans la commune d’Adjohoun. La délégation a ensuite  entretenu toute l’assistance sur les réformes du président Patrice Talon, sa vision pour le Bénin, et surtout le sens du combat que mène le député Bako Arifari au sein du Bloc de la majorité parlementaire (Bmp) pour accompagner la mise en œuvre du programme d’actions du gouvernement en vue du développement durable et inclusif du Bénin. Et c’est bien là que réside le soutien indéfectible de l’alliance Amana aux actions du Chef de l’Etat. Pour finir, Benjamin Alanmènou a  invité les militants de tous les partis et mouvements politiques soutenant le chef de l’Etat dans la 20ème, à faire preuve de confiance et de fidélité afin de conduire le train à bon port.

 

Nouhoumon s’engage pour une adhésion massive au PAG

Prenant la parole, le tout nouveau coordonnateur communal, Quirin Nouhoumon, s’est réjoui des avancées sociopolitiques notables observées sous le régime du Nouveau Départ. « Aujourd’hui, vous pouvez constater avec enthousiasme, le démarrage des réalisations, notamment, des travaux de construction de la route Porto-Novo – Pobè en passant par Akpro-Missérétè, le pont de Tovègbamè dans la commune d’Adjohoun, la reforme dans la filière palmier à huile, le projet d’électrification de Gbéko et les réformes dans le secteur de l’éducation… », a-t-il listé. Et pour pérenniser tout ceci, le bras armé de l’alliance Amana dans la commune d’Adjohoun appelle à une union de toutes les forces pour un soutien de taille. « Avec le système partisan actuel, nous allons travailler sans relâche avec les partis et mouvements frères de notre localité pour soutenir les actions de développement lancées par le président Patrice Talon depuis son avènement au pouvoir », s’est engagé  Nouhoumon. Le coordonnateur communal de l’alliance a également invité les autres membres à la disponibilité et à l’activisme sur le terrain pour une adhésion massive des populations au programme d’actions du gouvernement (PAG).

Germin DJIMIDO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *