.
.

.

Enseignement au Bénin: La tenue kaki désormais obligatoire au public et au privé dès la rentrée prochaine


Mahugnon Kakpo, Ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle

Une nouvelle réforme de taille dans les lycées et collèges publics et privés. Le port de tenue kaki devient obligatoire aux filles comme aux garçons. La décision est prise à travers une note de service en date du mercredi 20 juin par le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Professeur Mahougnon Kakpo. On peut lire à travers le document : « Il est porté à l’attention de tous les usagers de l’école que pour compter de la rentrée 2018-2019, le port de la tenue Kaki, cousue selon les modèles officiels, est désormais obligatoire dans tous les établissements d’enseignement publics et privés du second degré en République du Bénin ». L’autorité permet aux chefs d’établissements du privé qui le souhaitent, à faire identifier les élèves à travers un macaron apposé sur la tenue kaki. Pour les filles, il est exigé que la robe descende jusqu’au niveau des genoux au moins.  Une bonne mesure qui pourrait accompagner la campagne de lutte contre les grossesses en milieu scolaire engagée dès sa prise de fonction.

Emmanuel GBETO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Enseignement au Bénin: La tenue kaki désormais obligatoire au public et au privé dès la rentrée prochaine

  1. HADEKOU Alfred

    oui, il le faut pour arrêter la saignée. Trop c’est trop. C’est finir la pagaille, le désordre, la dépravation des moeurs dans nos lycées et collèges. Nous avons une histoire, une origine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *