.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ligue des champions de l’Uefa: 3e sacre consécutif, puis 13e pour le Real Madrid


Les joueurs du Real Madrid exultent apres leur victoire en finale de la ligue des champions face à liverpool 3-1/Ph: DR

La finale de la Ligue des champions de l’UEFA, édition 2017-2018, a rendu son verdict, le samedi 26 mai. Opposant Liverpool au Réal Madrid, cette finale jouée à Kiev (Ukraine) a sacré les madrilènes après leur victoire 3-1. Ceci, grâce aux réalisations de Karim Benzema (50′) et Gareth Bale (60′ et 83′). L’unique but des Reds de Liverpool a été marqué par Sadio Mané (54′). Le but de l’international sénégalais était une réponse à celui de Karim Benzema qui a bénéficié de la mauvaise relance de gardien de but de Liverpool, Karius. Avec ce score, le Réal Madrid victorieux, gagne son 13e titre, le 3e consécutivement (2016, 2017 et 2018) de l’histoire de la ligue des champions, un nouveau record.

Sortie prématurée de Salah et boulettes de Karius, des coups fatals à Liverpool ?

Dans cette finale, Liverpool n’a pas été aidé par le sort. D’abord, l’équipe perd sa star, Mohamed Salah, victime d’un déboitement à l’épaule à la 27ème minute, après un choc avec Ramos. Seul joueur de Jurgen Klopp à être incisive dans les 25 premières minutes, le pharaon pesait sur la défense madrilène. Après sa sortie, Klopp et ses hommes qui n’ont fait que subir la domination madrilène ont fini par céder. Karius, le gardien des reds ayant commis deux boulettes notamment son offrande à Benzema pour le 1-0 et sa faute de mains sur la frappe de Bale pour le 3-1.

Zidane, désormais unique au monde!

Par ce sacre, Zinédine Zidane devient le premier entraîneur à brandir le trophée trois fois en trois ans de suite. Venu à la moitié saison, janvier 2016, il a conduit le Réal moribond en début de saison au sacre. Si cela paraissait un coup de chance, il a remis la même performance en 2017 où, il a aussi décroché la liga, super coupe d’Europe, coupe du monde des clubs. Si cela révélait le talent du technicien, il fallait bien un troisième pour confirmer qu’il est bien le seul technicien européen à réaliser avec le même club et de façon consécutive trois années de folie et de gloire. Et c’est ce qu’il vient de faire en 2018. Avant lui, aucun technicien n’a réussi le triplé. Zidane devient le premier de l’histoire.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page