.
.

Le triomphe de la vérité

.

Plainte auprès du Procureur dans un différend financier: Ebomaf assigne Lionel Zinsou devant la justice béninoise


Lionel Zinsou, candidat malheureux à la présidentielle 2016

L’homme d’affaires Mahamadou Bonkoungou, patron du Groupe Ebomaf a récemment déposé une plainte devant la justice béninoise contre le franco-Béninois Lionel Zinsou, candidat malheureux à la présidentielle 2016. Selon la publication du journal « La Lettre du Continent », en date d’hier jeudi 26 Avril 2018, la plainte porterait sur une accusation « d’escroquerie aggravée » et « tentative d’escroquerie en bande organisée ». Ladite plainte aurait été déposée devant le procureur de la République du Bénin, le 11 avril dernier. Il s’agit, en effet, d’une affaire de prêt contracté par Lionel Zinsou auprès du patron d’Ebomaf lors de la présidentielle 2016 d’un montant de 20 millions d’euros. Une somme qu’il réclame ardemment aujourd’hui et qui a déjà fait l’objet d’une première plainte devant la justice française. « L’homme d’affaires burkinabè est d’autant plus remonté que la médiation demandée par le TGI de Paris, dans un jugement de mars 2017, afin que les deux parties trouvent une solution amiable est arrivée à terme. Faute d’accord, ce dossier sera donc plaidé devant la même juridiction. L’audience est d’ores et déjà calée au 17 mai » selon « La Lettre du Continent ».

Christian Tchanou

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Plainte auprès du Procureur dans un différend financier: Ebomaf assigne Lionel Zinsou devant la justice béninoise

  1. Bagri

    OK nous attendons les sbires de Yayi Boni! Qu’ils viennent encore nous dire que c’est Talon le diable! Voilà celui qu’on nous présentait comme étant le messi il n’est pas encore élu qu’il emprunte 17 milliards de FCFA et ce sont nos pauvres impôts qui allaient payer cette dette! je préfère mille fois mon PR Talon n’en déplaise aux hypocrites!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *