.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présentation des vœux du nouvel an: L’alliance ABT renouvelle son soutien à Talon et à Bio Tchané


Le Président Abdoulaye Bio Tchané lors de sa déclaration

Les militants de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT) ont présenté, ce samedi 20 janvier, au siège du parti, leurs vœux du nouvel an au président Abdoulaye Bio Tchané. C’était lors d’une réjouissance populaire qui leur a permis d’approuver et d’apporter leur soutien total aux actions du N°2 du gouvernement de la rupture.

Ce sont les cris de joie des femmes ABT qui ont accueilli le président Abdoulaye Bio Tchané au siège de l’alliance sise à Guinkomey. L’homme était attendu par ses militants, sympathisants et collaborateurs, venus de partout du Bénin, qui n’ont pas caché leur joie de le retrouver en cette année 2018. L’hymne national a retenti avant l’ouverture de la série d’allocutions. Devant les militants, le président Bio Tchané a reçu beaucoup d’hommages, à commencer par ceux du président de la jeunesse ABT Janvier Boko. « Les jeunes de l’alliance ABT pensent que ça va mieux pour le jeune béninois », a déclaré celui-ci. En saluant ainsi les mérites du gouvernement de la rupture, il a surtout insisté sur le rôle prépondérant joué par le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané dans les succès engrangés depuis 2016. La présidente des femmes ABT, Waliath Wabi, ne dira pas le contraire. « Vous avez permis une transformation en profondeur de notre pays par vos choix en 2017 », a-t-elle dit. Mais des défis importants restent à relever en 2018. « Nous devons continuer à nous battre et poursuivre les transformations profondes de notre alliance, cette année. L’alliance doit commencer à s’investir sur le terrain puisque 2018 reste une année charnière », reconnait-elle comme d’autres leaders ABT. Pour Rufino d’Almeida, représentant les cadres ABT, l’urgence est de mettre le parti en ordre de bataille pour lui garantir une place de choix au sein des grandes tendances qui vont constituer le nouveau paysage politique à l’issue de la réforme du système partisan annoncé. « Au sortir des élections législatives de mars 2019, nous devons avoir au moins un groupe parlementaire », a-t-il souhaité. Pour couronner de succès tous ces bons vœux, l’ancien député ABT et actuel Directeur du Ceped, Asssan Séibou, appelle à une nouvelle organisation de l’alliance afin de canaliser le flux des nouveaux adhérents. Formulant ses vœux de paix, de santé et de succès à Abdoulaye Bio Tchané, il l’a respectueusement invité à satisfaire un vœu cher aux militants à la base qui est d’avoir un contact plus régulier avec leur leader.

« 2018 sera une bonne année pour l’alliance par la qualité de nos contributions »

Le président Abdoulaye Bio Tchané a reçu ces vœux avec beaucoup d’enthousiasme. Souhaitant à son tour santé, succès, paix et prospérité à ses militants, il a insisté sur la démarche qui doit orienter les actions de chacun et de tous à savoir celle de l’unité. « 2018 sera une bonne année pour l’alliance par la qualité de nos contributions… Une part d’un grand gâteau est toujours plus grande qu’un minuscule gâteau », a dit le ministre d’Etat. Il a également annoncé l’organisation, sous peu, des assises et d’autres ambitions du parti. « L’Alliance doit agrandir ses bases et accepter le principe de se fondre dans une alliance plus grande», fait-il savoir. Enfin, le leader des « Taba Ti Taba » a convié ses militants à être les pionniers du changement de comportement indispensable pour que les efforts d’investissement du gouvernement portent les fruits qu’attend la population.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *