.
.

Le triomphe de la vérité

.

Jeux universitaires du Bénin 2017: L’Injeps et l’Uac, deux grands vainqueurs


Visits: 8

La 7ème édition des Jeux universitaires du Bénin a connu son épilogue, le samedi 2 décembre 2017, au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Durant cette dernière journée, les abonnés de ces jeux ont eu droit aux finales qui ont vu l’Institut de jeunesse, d’éducation physique et sportive (Injeps) décrocher deux trophées. Seul le tournoi du handball lui a échappé au profit de l’équipe de l’Université d’Abomey-Calavi.

Les Étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) n’ont pas laissé échapper leur seule chance de titre lors des derniers jeux universitaire qui se sont achevés, le samedi 2 décembre dernier. En effet, qualifiés pour la finale du handball, ils ont fait forte sensation en s’imposant face à l’Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et du sport par un score 38-25. Menés à la pause, 18-19, les étudiants ont trouvé les ressources nécessaires pour décrocher le géant trophée mis en jeu. Ce titre qui est le seul qui n’a pas pris la direction de l’Institut. Puisque l’Injeps a pris à défaut ses autres adversaires dans les autres finales.
Au basket-ball, l’équipe de l’Institut a battu par un score de 76-72, l’équipe de l’ensemble sportif des étudiants (ESE). Cette finale a été âprement disputée. Et au cours de ladite rencontre, les deux équipes ont exposé au public sportif une belle partie de basket-ball. Elles se sont tenues, 72-72 à 47 secondes de la fin. C’est en ce moment que l’entraîneur de l’Injeps, Oscar Azé, a sorti la stratégie nécessaire. En demandant des temps morts techniques, il a déstabilisé l’équipe adverse afin de creuser l’écart de 4 points. Ainsi, il enlève le trophée par le score de 76-72. Cette confrontation très palpitante a connu la présence d’une importante délégation du Comité exécutif de la Fédération béninoise de basket-ball, conduite par Docteur Ismahil Onifadé.

L’Obssu promet une édition de rêve en 2018
Après ce premier sacre, l’équipe de l’Institut engagée pour le compte du tournoi de football a décroché un second en s’imposant aux tirs au but (5-3). C’est face à la formation de la Flash Adjarra pourtant bien organisée. Il faut préciser qu’après les 90 minutes du jeu, le score était de parité, 1 but partout. Et les deux équipes ont perdu leurs gardiens titulaires auteurs des penalties qui ont été transformés. Le directeur général de l’Obssu, Dobald Alexis Acakpo, a dit toute sa satisfaction suite à l’organisation et au déroulement sans faille des différentes rencontres. «Nous sommes heureux de la fin de cette édition. Et remercions tous les responsables des universités qui ont participé à la présente édition», a souligné le directeur avant de souhaiter un bon retour aux différentes délégations. Il n’a pas manqué d’annoncer que la prochaine édition sera encore plus belle.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page