.
.

Le triomphe de la vérité

.

Activités sportives et ludiques à Bohicon: L’ONG Vidékon lance le concept « Bohicon en vacance I‘’ pour l’épanouissement des jeunes


Bokossa Yaou, président de l’ONG Vidékon

L’ONG Vidékon présidée par Bokossa Yaou lance le concept « Bohicon en vacance I ». Il s’agit d’un évènement qui va permettre aux jeunes vacanciers de Bohicon et ses environs de s’occuper par plusieurs disciplines sportives et des actions sociales. La première édition aura lieu, du samedi 29 juillet 2017, au 26 août et va être lancée au CEG 1 de Bohicon.

La jeunesse du Zou sera occupée durant cette période de vacances. C’est l’objectif visé par les responsables de l’Ong Vidékon qui ont initié des activités aussi bien sportives que ludiques. Cela va leur permettre, non seulement de promouvoir la pratique sportive dans la région mais aussi de venir en aide aux enfants.  Ce qui cadre avec le leitmotiv de l’organisation qui est de « Porter assistance aux couches sociales les plus vulnérables, tout en réduisant la misère, l’extrême pauvreté et lutter contre l’inégalité ». «Nous avons élargi les activités pour permettre à tout le monde de se retrouver dedans et sortir un peu de ce qui se fait habituellement (organiser juste des matches de Foot Ndlr). Le sport réuni tant de monde surtout les jeunes qui y trouvent trop de plaisirs. Alors fidèle à notre mission sociale, nous nous sommes dit que c’est un devoir d’aider cette jeunesse et c’est d’ailleurs pourquoi l’ONG est née », a fait savoir Bokossa Yaou, président de l’ONG Vidékon. Celui-ci et ses collaborateurs ont invité toute la jeunesse du Zou à s’approprier ce concept et souhaité que «tout se passe  dans le Fair-Play ». Par la suite, il va préciser que l’ONG comme à son habitude, va distribuer des prix aux meilleurs élèves de l’année écoulée qui ont réussi au CEP, BEPC et au BAC, partager des moustiquaires imprégnées aux femmes nourrisses et organiser des cours de vacances gratuits à Bohicon. Il faut préciser qu’au programme de ces activités, on aura le tournoi de Football qui va regrouper 12 équipes avec des récompenses à la fin pour les meilleurs, un tournoi de Adji qui connaitra la participation de 24 personnes sans oublier la tenue du Semi-Marathon et de la marche qui sont ouverts à tous.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *