.
.

.

1ère édition de la fête nationale du cotonculteur: L’AIC prime 174 agriculteurs lauréats et 5 coopératives villageoises


Des machines agricoles distribués lors de la fête des cotoncultueurs

Les professionnels du coton célèbrent leurs efforts. C’est à travers une cérémonie organisée par l’Association interprofessionnelle de coton (AIC) en collaboration avec le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, sur le terrain du centre d’alphabétisation de Parakou, le samedi 22 juillet 2017. C’était une occasion pour la famille du coton de distinguer les meilleurs producteurs de cette campagne. Celle-là qui est la plus aboutie dans l’histoire du pays depuis qu’elle s’investit dans le secteur.

Après l’effort, le réconfort. Et ce réconfort, ce sont les acteurs du coton au Bénin qui l’ont eu. En effet, auteurs d’une campagne cotonnière réussie avec une récolte record de plus de 451.209 tonnes pour 419000 hectares emblavés, soit un rendement de plus d’une tonne à l’hectare, les cotonculteurs béninois ont vu leurs efforts couronnés. Car, l’AIC a décidé de distinguer les meilleurs producteurs de coton par communes ainsi que les meilleurs coopératives et autres acteurs de la filière qui se sont particulièrement illustrés au cours de cette campagne. Ainsi, 174 agriculteurs lauréats et 5 coopératives villageoises ont été primés. Et selon Mathieu Adjovi, secrétaire permanent de l’association interprofessionnelle de coton, ladite célébration revêt un symbole particulier après la récolte. Car, la production étant meilleure, le revenu s’est également accru. Ce qui a permis de payer plus de 117 milliards aux producteurs. Au cours dudit événement, les organisateurs ont profité pour faire savoir aux producteurs, les nouvelles mesures et reformes pour mieux protéger les sols et garantir de meilleurs rendements. Ceci, dans le but de dynamiser et de booster l’interprofession ainsi que le rendement. D’après ses explications, l’association envisage intensifier les efforts pour accroitre la production. Il faut préciser que plusieurs autorités ont pris part à la cérémonie.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “1ère édition de la fête nationale du cotonculteur: L’AIC prime 174 agriculteurs lauréats et 5 coopératives villageoises

  1. Lulu Ma

    Bonjour
    Nous sommes fabricant de la Chine d’outils agricoles et de pièces agricoles, comme la herse à disques, charrue à disques, remorque, tondeuse, semoir, cultivateur et ainsi de suite.
    tous les intérêts, bienvenue à me contacter via agro1018@hotmail.com ou WhatsApp 008615965967271

    Lulu Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *