.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite annoncée de la Présidente de la confédération Suisse: Patrice Talon reçoit le premier Chef d’Etat étranger au Bénin


«Depuis l’arrivée du président Patrice Talon à la tête du pays, plusieurs chefs d’Etat ont souhaité nous rendre visite. Des organisations ont même demandé venir tenir des sommets au Bénin. Mais lorsque vous voyez l’état des édifices publics, l’état de fonctionnement approximatif de certaines de nos installations, le président a estimé que l’image que nous devons projeter de notre pays doit être une belle image. Chaque fois que le souhait est exprimé, il a dit de demander à nos amis de patienter », a déclaré ce mercredi 5 juillet le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Aurélien Agbénonci, pour justifier l’absence de visite de personnalité de marque, notamment des chefs d’Etat au Bénin depuis quinze mois. Cette clarification du ministre Aurélien Agbénonci vise à rassurer que ce « n’est pas une faiblesse de notre diplomatie ».

Cette  équivoque levée, le ministre annonce tout joyeusement : « Dans quelques jours, la présidente de la Confédération helvétique va effectuer une visite officielle. C’est un symbole très fort ». D’après le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Aurélien Agbénonci, la visite de la présidente de la Confédération Suisse, Doris Leuthard en terre béninoise du 12 ou le 14 juillet prochain et elle sera reçue par son homologue béninois, le président Talon. Cette visite mettra définitivement fin à la polémique autour du peu d’audience qu’accorde le président Patrice Talon aux personnalités étrangères.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *