.
.

Le triomphe de la vérité

.

Accident de train à Okounfo sur l’axe Cotonou-Parakou: Les éclairages de BENIRAIL, 4 morts et 15 blessés évacués


 

 

 

 

Communiqué de Presse
Mardi 13 juin 2017
Accident entre un train et un car au passage à niveau de Okounfo, dans la commune de Savé
La Direction Générale de BENIRAIL a le regret dannoncer quun accident de la circulation est survenu, ce mardi 13 juin 2017 à 04h00 du matin,  sur un passage à niveau situé sur la RNIE n°2 à 132 km au sud de Parakou.
Un car nigérien de voyageurs en provenance de Cotonou a percuté lors de la traversée du passage à niveau de Okounfo, situé à 45 km de Savé, le train de marchandises T310LU parti de Parakou à 00h12 et composé de 11 wagons.
BENIRAIL a immédiatement dépêché ses équipes sur place depuis Parakou et Cotonou afin de porter assistance aux victimes, aider les autorités et sécuriser les lieux. Le bilan est de 4 personnes décédées et de 15 blessés évacués vers les hôpitaux de Parakou et Savé.
Les circonstances précises de cet accident sont en cours danalyse par les autorités béninoises et les équipes de BENIRAIL.
Les enquêtes en cours le confirmeront mais il semblerait que le car ait tenté de franchir le passage à niveau alors quun camion devant lui avait déjà quant à lui marqué larrêt pour laisser passer le train.
Cest le lieu de rappeler aux usagers de la route de redoubler de vigilance au franchissement des passages à niveau et de respecter les règles de priorité sur les passages à niveau.
La Direction Générale et l’ensemble

  • Description

  • Description

  • Description

  • Description

  • Description

  • Description

des cheminots béninois et nigériens de BENIRAIL s’associent sincèrement au deuil des familles et proches des victimes.

4 morts, des blessés graves

L’insécurité continue de régner sur les axes routiers. Dans la nuit d’hier, mardi 13 juin 2017, un grave accident de circulation s’est produit sur la route nationale inter-Etat, c’est-à-dire sur le tronçon Cotonou-Parakou, plus précisément à hauteur du passage à niveau du village Okounfo sis dans la commune de Savè, département des collines. Il sonnait 4 heures du matin quand un train est entré en collision avec un bus nigérien en provenance de Lomé. Selon les informations, cet accident a fait enregistrer des pertes en vie humaine dont, 4 morts, 15 blessés et d’importants dégâts matériels bloquant ainsi la circulation sur le tronçon. Saisie par ce drame qui vient une fois encore témoigner de l’imprudence qui domine sur les axes routiers, le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, a dépêché des forces de sécurité sur le lieu du drame afin de secourir, assister, protéger les victimes et les usagers de la route. Une équipe composée des responsables des Services des Transports s’est aussi dépêchée sur les lieux pour ouvrir une voie de déviation et de dégagement en vue de rétablir la circulation sur ce tronçon. A travers un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Sacca Lafia, convie les usagers de la route notamment les conducteurs des camions gros porteurs à dévier leur itinéraire par Savalou pour ceux qui quittent Cotonou et par Djougou pour ceux qui partent de Parakou pour leurs activités. Un numéro vert qu’est le 166 est ainsi mis à disposition pour porter secours, assistance, sécurité et assurer la protection et la libre circulation des personnes et des biens sur les axes routiers du territoire national.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *