.
.

.

25ème anniversaire du roi d’Agonlin en février 2018: Sa Majesté Yèto Kandji lance la phase préparatoire des manifestations


Yeto KandjiLe roi Yèto Kandji d’Agonlin va boucler 25 ans de règne en février 2018 prochain. Avec la collaboration de l’Ong FERENCI, la phase préparatoire des manifestations a été officiellement lancée, ce lundi 3 avril 2017 au Palais royal d’Agonlin.
Au programme de ces 25 ans de règne, d’importantes activités. On retient, selon les précisions du Président directeur général de l’Ong FERENCI,  structure organisatrice des manifestations, Sa Majesté Dah Ahonvi Glèlè,  il y aura, entre autres activités, un colloque sur le thème : « Journée de la mémoire de Zangnanado », une journée des cultes regroupant toutes les obédiences religieuses, des activités culturelles, la sacralisation des couvents et temples profanés, la revalorisation de la médecine traditionnelle et de la gastronomie ancestrale, les activités culturelles, contes et légendes, chants et danses basés sur les richesses ancestrales, les activités culturelles, artisanales et touristiques et bien d’autres. Autant d’activités qui enchantent le roi Yèto Kandji qui a exprimé sa gratitude à l’Ong FERENCI pour sa disponibilité. Et pour que tout se déroule sans anicroche, le roi Yèto Kandji a invoqué les bénédictions de Dieu et des mânes des ancêtres sur les décisions prises pour les manifestations de ce 25ème anniversaire de règne. Et par la suite, il exprime ses doléances au premier adjoint au maire de la commune de Zangnanado présent à cette cérémonie de lancement. «Le 1er  adjoint au maire qui représente la commune à cette cérémonie va nous aider à identifier tous les sites touristiques sur notre territoire que nous allons valoriser à l’occasion de cet anniversaire », a-t-il  laissé entendre. En réponse à cette doléance, le premier adjoint au maire promet, au nom du maire et de tout le Conseil municipal, disponibilité et accompagnement de toute nature, pour une réussite totale des manifestations. «« Nous allons vous accompagner dans tous les domaines afin que ce 25ème anniversaire soit une très belle fête qui transcende les frontières nationales », a promis le 1er adjoint au maire. Et il est renchéri par l’organisateur en chef des manifestations, Sa Majesté Dah Ahonvi Glèlè qui a promis mobiliser autour de l’événement, des touristes occidentaux qui viendront découvrir les richesses culturelles et touristiques de la localité. Toute chose que les rois Kpotozounmè de Porto-Novo et Sion de la Vallée de l’Ouémé ont approuvée et saluée tout en promettant leur disponibilité pour rendre éclatantes les manifestations.

Donatien GBAGUIDI

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *