.
.

Le triomphe de la vérité

.

Meetings successifs du candidat du FRB: Marcel de Souza en démonstration à Ouidah, Porto-Novo, Pobè, Abomey-Calavi et autres


Marcel de Souza okLe candidat du Front Républicain du Bénin (FRB), Marcel Alain de Souza a été accueilli en fanfare lors de sa tournée du vendredi 26 au dimanche 28 février dernier dans les départements de l’Ouémé, Plateau, de l’Atlantique-Littoral, et du Mono. A Ouidah, sa ville d’origine, où il s’est rendu le dimanche 28 février, la joie était à son comble pour les populations. Du quartier Tovè II où il a été accueilli avec ferveur au domicile de son frère Moïse de Souza, cette ambiance a atteint son paroxysme lors de son arrivée dans la grande collectivité de Souza sise au quartier Sogbadji, où l’attendait une foule impressionnante. Les membres de la collectivité ne se sont pas fait prier pour rencontrer leur fils, Marcel Alain de Souza, dans une liesse extrême. Panégyriques et autres éloges relatifs au nom de sa collectivité et de son logo qui est « l’éléphant » ont égayé le candidat, accompagné des membres de son parti le FRB, de l’ancien Ambassadeur du Bénin Abel Agbébléo et d’autres personnalités. Après un hommage rendu aux mânes de ses ancêtres, le candidat a eu droit à  différentes prestations folkloriques animées par le groupe Bourian de la collectivité de Souza. Joie, allégresse, et extase ont animé les de Souza, fiers de revoir leur fils Marcel prêt à développer le Bénin par son projet de société. Après les interventions des membres de la collectivité réitérant leur engagement à le soutenir et à le conduire à la Marina au soir du 6 mars, le président du FRB, Marcel Alain de Souza a promis se battre pour le développement de la ville. A travers la présentation de son projet « le Bénin uni et debout », il a convié les populations à faire preuve de solidarité et d’union pour un Bénin uni.

Effervescence  à Pobè, Adja-Ouèrè et Porto-Novo
Si l’accueil a été triomphal pour Marcel de Souza dans sa ville d’origine, il n’a pas été des moindres dans sa ville natale. Sa descente le vendredi 26 février dernier à Pobè, a été un moment d’allégresse pour les populations qui ont envahi la cour de l’hôtel le « Lion d’or de Pobè ». La joie était à son comble quand le candidat à la présidentielle et son équipe ont fait leur entrée dans les locaux de l’hôtel prévu pour abriter l’événement. Il fallait se frayer un chemin pour livrer le message aux populations. Pour le représentant des jeunes de Sakété et Pobè, Louis Codjo Goudjo, cette présence massive témoigne de l’affection et de toute l’attention qu’accordent les populations au candidat du FRB, Marcel Alain de Souza. Une affection qui a été aussi ressentie à Adja-Ouèrè et à Porto-Novo où les populations n’ont ménagé aucun effort pour rencontrer leur candidat en bravant la nuit. Partie du siège de campagne du parti FRB sis à Agbokou, la caravane nocturne de plus d’une centaine de personnes a échoué  à la maison du peuple de la mairie de Porto-Novo où l’attendaient les populations venues de cinq arrondissements de la ville. La joie était également  au rendez-vous pour ces femmes qui, pendant plus d’une demi-heure, ont tenu en haleine le public et le candidat. Après l’exposé des lignes prioritaires de son projet de société tenant à renforcer l’autonomisation des femmes à travers l’amélioration du microcrédit, la résolution du déficit énergétique par la promotion de différents types d’énergie, la création d’emplois aux jeunes, l’assurance est revenue dans le cœur de ces populations qui ont promis à l’unanimité de le conduire à la marina. Cette même ambiance a été ressentie dans d’autres localités traversées par le candidat dont, Lalo, Comè, Azovè, Kpomassè, Hilacondji, Abomey-Calavi ainsi que les 8ème et 9ème arrondissements de Cotonou.

Rastel DAN (Coll.)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *