.
.

Le triomphe de la vérité

.

Positionnement des listes et partis politiques sur le bulletin unique: L’Alliance ABT à la 1ère place, l’Alliance FCBE 6ème, l’UN et la RB-RP, 19ème et 20ème


La Commission électorale nationale autonome (Cena) a procédé  le samedi 28 mars 2015 au tirage au sort des partis politiques et alliances de partis pour leur positionnement sur le bulletin unique comptant pour les élections législatives du 26 avril prochain.  Entre autres, l’Alliance ABT se retrouve à la première position et l’Alliance RB-RP à la 20ème position.

C’est l’Alliance pour un Bénin Triomphant  (ABT) qui occupe la première place sur le bulletin unique selon le tirage du samedi dernier à la Céna. Elle est suivie en 2ème position par le RDR de l’honorable Epiphane Quenum. Le ResoAtao occupe la 3ème place,  l’Alliance Eclaireur la 4ème, le MECCA la 5ème suivie des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) en 6ème position.  Le PRD de Me Adrien Houngbédji vient en 7ème position tandis que l’AND de Valentin Houdé sera à la 12ème place sur le bulletin. Le FDU du président Mathurin Nago  reste à la 17ème position pendant que l’Union fait la Nation et l’alliance RB-RP successivement occupent les deux dernières places du bulletin. Cette étape franchie par la Céna est un pas de plus vers l’organisation certaine des élections législatives du 26 avril 2015. Aussi, faudrait-il rappeler que sans ce bulletin unique,  il ne pourrait y avoir de campagne électorale digne du nom, puisque c’est avec ce moyen, que les candidats, partis et alliances de partis pourront indiquer à leurs électeurs la position qu’ils occupent sur la liste. D’ores et déjà, les états-majors seraient  à pieds d’œuvre pour trouver les termes  appropriés et les stratégies nécessaires pour indiquer leurs positions aux électeurs lors des campagnes électorales qui s’annoncent.

Voir le positionnement au complet

 

Positionnement des partis et alliances de partis sur le  bulletin unique  

 1 ABT

 2 RDR

 3 RESOATAO

 4 ECLAIREUR

 5 MECCA

 6 FCBE

 7 PRD

 8 UB

 9 UDD WOLOGUEDE

 10 COALITION CAMÉLÉON

 11 UDC NOUNAGNON

 12 AND

 13 PEU

 14 ALLIANCE POUR UNE NOUVELLE GOUVERNANCE

 15 UFEDD

 16 ALLIANCE SOLEIL

 17 ALLIANCE FDU

 18 NOUVEL ESPOIR POUR LE BÉNIN

 19 UNION FAIT LA NATION

 20 ALLIANCE RB-RP.

Yannick SOMALON

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *