.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration de Sagbohan Danialou au sujet de son concert live de vendredi prochain: « Mon concert n’est pas pour essuyer encore des larmes »


Visits: 5

« Le passé est passé, la vie continue. Le concert aura lieu ce vendredi à partir de 16 heures à Togbin-Plage dans la commune d’Abomey-Calavi. Ce n’est pas un concert  où nous allons  essuyer encore des larmes. Il s’agit de faire oublier le passé pour regarder l’avenir ». Ce sont les premières  déclarations de Sagbohan Danialou pour justifier son retour sur scène prévu pour la soirée de ce vendredi. Face à la presse hier à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée avec son staff à la salle de conférence du Ministère de la culture,  l’homme-orchestre apparaît plus que jamais serein et se dit bien déterminé à démentir ceux qui ne croient plus à son retour sur la scène musicale. «  La meilleure façon  pour moi de  remercier certains de mes fans qui pensaient que je ne pouvais plus monter sur scène parce que frappé par ce que vous savez, c’est de faire ce concert », a-t-il fait savoir avant d’insister sur le but réel visé à l’occasion d’un événement qui va aussi accueillir des artistes de renommée comme Stan Tohon, King Mensah, AfiaMala, Les frères Guèdèhounguè, Ramou et bien d’autres. « Je ne peux pas passer de maison en maisons pour remercier le peuple béninois qui a prié pour moi et pour ma famille lors des moments difficiles que nous avons traversés. C’est pour cela que j’organise ce concert gratuit pour remercier toute la nation béninoise à commencer par le Chef de l’Etat, son gouvernement et tous les Béninois d’une façon générale  dont la mobilisation et les prières m’ont aidé à surmonter les  douleurs que nous avons subies », s’est-il justifié.

La relève musicale de Sagbohan : que faire ?

A cette interrogation, Sagbohan Danialou paraît bien perplexe. Meilleure relève que Djibril Sagbohan, son fils artiste décédé suite  à une intoxication alimentaire et dont ils avaient été tous deux victimes en 2013, Danialou n’en trouve plus. Et pourtant, il ne manque pas d’optimisme à ce sujet. « La relève ne se prépare pas. Elle s’annonce et on la soutient. Je ne sais pas si j’aurai un enfant aussi avancé dans la musique que mon feu fils Djibril », a-t-il laissé entendre le visage  rempli de tristesse.

Un centre d’anthropologie musicale en mémoire de Djibril Sagbohan

L’un des grands rêves que caresse Sagbohan Danialou, selon ses explications  au cours de cette  conférence de presse, c’est de créer un centre de formation des talents artistiques. Il semble bien le concrétiser. Selon ses propos, le maire de la commune d’Abomey-Calavi vient de mettre à sa disposition, un vaste domaine  de plus d’un hectare. Et c’est d’ailleurs ce centre dont la pause de la première sera effectuée le vendredi prochain qui va accueillir le géant concert live. Pour immortaliser son défunt fils, le centre  sera dénommé Centre d’anthropologie musicale Sagbohan Djibril.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page