.
.

Le triomphe de la vérité

.

Sectionnement des câbles de la SBEE sous le pont de Porto-Novo:L’auteur du forfait plaide coupable


Visits: 2

Le procès du jeune homme par la faute duquel toute la ville de Porto-Novo a été plongée dans le noir pendant plusieurs jours s’est ouvert hier jeudi 13 décembre 2012 au tribunal de première instance de Porto-Novo. A la barre, le jeune Ayindé Kokouvi Mahunan qui a sectionné les câbles de la Sbee le 24 décembre 2012 a reconnu les faits qui lui sont reprochés et plaide coupable devant le procureur de la République près du tribunal de première instance de Porto-Novo.

En effet, M. Ayindé Kokouvi Mahunan a déclaré devant le juge avoir été conduit sur les lieux du forfait par un homme du nom de Ferdinand. Ce dernier aurait demandé ses services pour sectionner à l’aide d’une scie une partie du câble électrique de la Sbee suspendue à la partie souterraine du pont qui relie Porto-Novo à Cotonou. Il devrait rendre ce service contre une forte somme d’argent dès la vente du butin. Malheureusement pour lui, le courant électrique l’a projeté après avoir putréfié son bras gauche. Rattrapé par les riverains, il a été écroué à la prison civile de Porto-Novo.

 Egalement invité à la barre pour le compte de la société victime, le directeur régional de la Sbee, Armand Tawéma a rappelé que la panne est intervenue précisément le 24 novembre 2012 aux environs de 10 heures du matin et que ce n’est qu’après 16 heures que ses collaborateurs ont réussi à la localiser. Le ministère public a demandé à la Sbee de faire le bilan les dommages et intérêts causés par ce préjudice. En attendant, l’évaluation des dégâts causés, le dossier a été renvoyé au 27 décembre.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page