.
.

Le triomphe de la vérité

.

Banditisme:Le siège de l’Alliance ABT cambriolé hier (Deux individus arrêtés et gardés à vue)


L’ancien candidat à l’élection présidentielle de mars 2011, Abdoulaye Bio Tchané

Deux individus croupissent depuis hier dans les locaux de la brigade de recherches à Ganhi. Et pour cause, ils ont été appréhendés à la suite d’un vol dans les locaux du siège de l’Alliance ABT situé à Guinkomey. En effet, selon les témoignages recueillis auprès des témoins de l’acte de banditisme, c’est aux environs de 10 heures qu’un individu s’est frauduleusement introduit dans les locaux du siège des partisans d’Abdoulaye Bio Tchané pour y soustraire un ordinateur à l’insu des agents chargés de la sécurité des lieux.

En effet, croyant à la visite d’un des nombreux militants soucieux de se tenir informé des activités de la formation politique de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de mars 2011, les agents de sécurité n’ont pu soupçonner les intentions malveillantes de leur visiteur âgé d’une trentaine d’années.

Aussi, c’est au détour d’un regard furtif que l’un des agents de la maison a vu le cambrioleur emportant le butin de son vol avant de sonner l’alerte au sein du siège. Ainsi, alertés, personnel et riverains ont conjugué leurs efforts pour appréhender le cambrioleur au terme d’une course poursuite avant de le livrer aux forces de l’ordre.

 Au terme de l’interrogatoire mené par ces dernières, il ressort que le forfait a été favorisé par la complicité d’un usager des locaux ; toute chose qui a conduit à son interpellation au cours de la même journée. Aux dernières nouvelles, les deux individus seraient toujours détenus dans les locaux de la brigade de recherches pour les besoins de l’enquête en attendant leur comparution devant le procureur de la République dans les prochaines heures.

Jean-Claude D. DOSSA

                                                           Un cambrioleur en quête de données ?

Les objectifs du cambriolage opéré hier dans les locaux de l’Alliance ABT ont tôt fait de susciter des interrogations sur les réelles intentions de son auteur. En effet, si ce cambriolage s’est opéré conformément à de nombreux autres, il s’est particularisé par le butin du cambrioleur : un ordinateur. Pour nombre d’observateurs, l’importance de cet outil de travail dans la gestion des activités d’une alliance politique, fut-elle ABT, n’est pas à démontrer.

Donc, cette tentative de vol intrigue du moment où cette alliance constitue l’une des figures majeures de la vie politique nationale qui s’affiche ouvertement dans l’opposition au pouvoir en place. Elle conduit alors à soupçonner l’auteur du larcin d’être en quête de données susceptibles de compromettre et donc de nuire à cette alliance.

En attendant la confirmation de ces soupçons, tous les regards sont tournés vers la Brigade de recherches pour découvrir les vrais mobiles de ce cambriolage.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Banditisme:Le siège de l’Alliance ABT cambriolé hier (Deux individus arrêtés et gardés à vue)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *