.
.

Le triomphe de la vérité

.

SANTE: Un aide-soignant renvoyé pour avoir dénoncé un cas d’escroquerie à l’hôpital de zone de Malanville


Les agents de santé de l’hôpital de zone de Malanville ont renvoyé lundi leur aide-soignant pour avoir dénoncé des pratiques malsaines d’escroquerie.

Le mauvais accueil et les pratiques malsaines telles que l’escroquerie et le paiement de charges non déclarées au guichet sont, entre autres, les maux qui minent l’hôpital de zone de Malanville. Ce sont d’ailleurs les raisons qui expliquent l’abandon dudit centre au profit de celui de Gaya au Niger, situé à 7 km de Malanville. Pour preuve et selon les témoins, une dame a accouché à même le sol la semaine dernière parce que la sage-femme qui était de garde a refusé d’ouvrir la porte pour l’assister.

Pire encore, c’est un aide-soignant, un homme à tout faire qui a été purement et simplement renvoyé par dame Faiza, une infirmière sous laquelle il travaillait. Lorsque la nouvelle du renvoi a fait le tour de la ville, la désolation est à son comble et des critiques, des révélations et des dénonciations de toutes sortes ont fusé de toutes parts.

Aujourd’hui, les usagers, constate-t-on, s’en remettent au ministre en charge de la santé afin qu’il prenne le problème à bras le corps pour non seulement arrêter la saignée mais aussi et surtout faire venir dans ce centre des agents compétents, intègres et surtout imbus de déontologie et d’éthique.

ABP

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *