.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite du Secrétaire général de l’Association de gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre à la Sobemap:Le DG/Toléba reçoit l’appui de l’Agpaoc dans la promotion des services portuaires


« Nous nous évertuerons à explorer des partenaires rompus à nous accompagner dans notre mission », cette phrase émise par le Professeur Soumanou Séïbou Toléba lors de sa prise de fonction en qualité de Directeur général de la Société béninoise des manutentions portuaires (Sobemap) se concrétise de bel.

Avec toute son expérience dans la gestion de l’administration publique pour avoir occupé de hautes fonctions, il a compris la nécessité une fois Directeur général, chirurgien du poumon de l’économie béninoise, de nouer de bonnes relations avec les structures portuaires sous-régionales. C’est dans ce cadre qu’il a reçu le jeudi 17 février 2012 en audience dans les locaux de sa direction, le secrétaire général de l’Association de gestion des ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (Agpaoc), El Hadji Mar Gueye.

 Mais la visite impressionnante des pièces de la Sobemap a très tôt conduit l’hôte à émettre sa détermination d’accompagner les efforts de la direction générale de la Sobemap. Tout en félicitant le Professeur Soumanou Séïbou Toléba, le Chef de file de cette organisation économique et intergouvernementale sous régionale créée depuis 1972 entend s’évertuer aux côtés de la Sobemap à consolider les capacités du personnel des ports membres de l’Association, de créer et d’entretenir des relations avec les entreprises de transport.

La mission consiste également à renforcer l’unité et l’efficacité de la communauté portuaire à travers la promotion de la qualité et de la performance des services portuaires. D’une voix émouvante munie d’espoir, le Directeur Général a, à son tour remercié son hôte de sa visite. Ce geste reste à ses yeux, une marque d’attention à l’endroit du peuple béninois en général et de la direction de la Sobemap en particulier. A cet effet, le Directeur a exposé les nouveaux défis qui attendent la Sobemap.

Il a rassuré l’Agpaoc de la fidélité de sa direction à œuvrer à l’émergence de cette Organisation sous-régionale qui a toujours contribué au renforcement des structures portuaires en vue de leur compétitivité. Il faut rappeler que l’Agpaoc est dirigée par quatre organes que sont: le Conseil, le Comité directeur, le Secrétariat Général et les Comités techniques. De nouveaux jours se lèvent sans doute pour le gouvernement de la refondation.

Emmanuel GBETO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *