.
.

Le triomphe de la vérité

.

SANTE PUBLIQUE DANS LA COMMUNE D’ALLADA:Une épidémie de choléra tue 5 personnes et atteint une trentaine de malades à Sékou


Grande panique au sein des populations de l’arrondissement de Sékou dans la commune d’Allada. Une épidémie de choléra y sévit depuis quelques jours et a causé déjà cinq décès avec plusieurs dizaines de personnes présentant les symptômes de cette maladie. Une trentaine d’hommes et de femmes essentiellement comptabilisés au niveau du centre de santé publique de la zone montre la portée de l’épidémie dans cet arrondissement.

Selon la Responsable du Centre de santé Madame Clémence Houssou, les malades reçus bénéficient des soins d’urgence et sont entièrement pris en charge par l’Etat. Une délégation du ministère de la santé se serait déjà dépêchée sur place pour constater la situation. Vendredi dernier, le Conseil Communal conduit par le Maire Cyprien Togni s’était rendu au Centre de santé pour s’enquérir des nouvelles des malades avec quelques matériels de première nécessité tels que des nattes de couchage et des bâches pour soutenir l’équipe de santé.

Quant aux causes de cette épidémie subite de choléra dans la localité, aucune explication officielle n’est encore fournie. Néanmoins, de fortes présomptions des autorités et des populations indexent l’état d’insalubrité caractérisée du marché public de Sékou ainsi que l’usage généralisé par les populations pendant cette période, de l’eau de pluie non propre à la consommation et à laquelle ne s’applique aucun traitement approprié. C’est donc le manque d’hygiène qui est fortement soupçonné pour cette épidémie.

Benjamin Sèmèvo

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *