.
.

Le triomphe de la vérité

.

Acceptation de la main tendue de Boni Yayi:La décision de Léhady Soglo approuvée par la Renaissance du Bénin


La décision du député de l’Union fait la Nation Léhady Soglo de répondre favorablement à la main tendue du Chef de l’Etat à l’opposition, est diversement appréciée dans l’opinion publique. Hier, une concertation restreinte au sein des ténors de la Renaissance du Bénin a largement approuvé cette décision d’accompagner l’actuel Président de la République dans ses actions afin de relever les défis de développement du Bénin.

L’option faite alors le vendredi 20 mai 2011 dans la désignation des membres du bureau de l’Assemblée en s’opposant à la politique de la Chaise vide observée par les autres membres de l’Union fait la Nation, est donc saluée. L’entrée de Boniface Yèhouétomè dans le bureau du parlement au titre de Deuxième Vice-président est même vue comme un savoir-faire de la Renaissance du Bénin dans les négociations.

En effet, alors que l’opposition à travers l’alliance Union fait la Nation, exigeait l’entrée dans le bureau de l’Assemblée nationale de trois représentants de la minorité conformément selon eux à la jurisprudence constitutionnelle, les députés de la Renaissance du Bénin qui n’en sont pas moins membres, optent pour une collaboration avec la majorité présidentielle.

En accédant au seul poste concédé à l’opposition, Léhady Soglo et la Renaissance du Bénin ont confié qu’il s’agit d’une réponse favorable à la main tendue du Chef de l’Etat Boni Yayi.

Benjamin Sèmèvo

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *