.
.

Le triomphe de la vérité

.

Elections communales et locales d’avril 2008: La Cena reporte la proclamation des résultats


Selon le calendrier électoral établi par les membres de la Commission Electorale Nationale Autonome (Céna) au lendemain de leur élection à la tête de l’institution, les résultats des élections communales et  locales devraient être proclamés demain mardi 6 mai 2008. Mais pour diverses raisons, ce calendrier vient d’être revu par les membres de la Céna.

Selon les déclarations de Pascal Todjinou le week-end écoulé, les résultats ne seront plus connus  demain. Et pour justifier la situation, le Président de la Céna a indiqué que compte tenu des différents problèmes qu’ont connues les opérations, il faudra prendre du temps afin de  proclamer de façon fiable les  résultats pour éviter une pluie de contestations qui pourraient commencer si des dispositions ne sont pas prises pour pallier à la chose. De plus, selon les propos de Todjinou, la Céna attend toujours d’autres rapports pour prendre des décisions qui s’imposent au cas où les faits seraient vérifiés. Les membres de la Céna par cette décision veulent donc éviter toute précipitation dans la proclamation des résultats pour éviter des lendemains de contestations interminables. Une fois que les rapports seront donc parvenus aux membres de l’institution, ils se chargeront d’en discuter à la plénière pour prendre des décisions utiles.

Mais, en indiquant que la proclamation des résultats ne serait plus effective demain, Pascal Todjinou s’est refusé de fixer une date claire. Il est alors évident que la proclamation des résultats des communales et locales n’est pas pour demain. Les candidats et les populations devront donc se patienter pour quelques jours encore avant d’être fixés sur leur sort
Donatien GBAGUIDI

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *