.
.

Le triomphe de la vérité

.

Accident: La façade du Centre international de Conférence de Cotonou s’est effondrée


(Bilan provisoire d’un mort et deux blessés)

Alors que le célèbre Btiment ayant abrité le sommet de la francophonie à Cotonou en 1995 fait ses toilettes pour accueillir le prochain sommet de la CenSad en juin 2008, un affaissement du btiment de la façade  est survenu ce dimanche 4 mai 2008.
Au bilan provisoire communiqué par le ministre de l’urbanisme François Noudégbessi et confirmé par certains ouvriers sur le chantier, l’on dénombre 1 mort et 2 blessés dont un ouvrier et un agent du Centre international de Conférence.

Selon quelques explications techniques fournies par le personnel technique sur le terrain du drame, l’incident serait dû à une rouille d’une poutre qui n’a pas pu supporter la charge circonstancielle de matériaux de travail positionnés sur le haut de ce btiment.
En effet dans le cadre des préparatifs du sommet de la Censad de juin prochain qu’abritera le Bénin, le gouvernement du Bénin a engagé des travaux de réfection de ce btiment qui constitue dans la capitale économique du Pays la seule salle de conférence ayant une capacité acceptable pour abriter de pareils sommets après le récent immeuble du Palais des Congrès.

Ces travaux entre dans une série de grands travaux déclenchés depuis quelques temps pour assurer au sommet de la Censad prochain, un succès certain.

Médard Gandonou

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *