.
.

Le triomphe de la vérité

.

2008: Joseph Tamégnon annonce les grandes réformes à la SOGEMA


le Dg sogema lors de la cérémonie de présentation de voeux au personnel Les usagers et le personnel de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA) ont sacrifié samedi dernier à la tradition. La présentation des voeux du nouvel an à la direction générale de la SOGEMA a été l’occasion pour le directeur Joseph Tamègnon de partager avec l’assistance, les défis en cours pour l’année 2008.

Redresser les comptes de l’entreprise, produire les états financiers certifiés 2005, 2006 et 2007 de la société au plus tard fin mai 2008, moderniser les marchés sous-tutelle de la SOGEMA, assainir et sécuriser le marché, finir les travaux des boutiques Diamond Bank au plus tard le 1er février 2008, assurer la santé du personnel… La liste des réformes mises à l’actif de l’année 2008 est longue. «Je remplirai mon cahier de charge et je suis satisfait de ce qui se fait déjà» a affirmé le directeur général de la SOGEMA, Joseph Tamègnon, heureux d’avoir passé de bons moments en si peu de temps avec ses collaborateurs.

Les douze mois prochain s’annoncent très bien pour les agents de la SOGEMA qui doivent se donner la main pour relever les défis qui attendent l’entreprise. Joseph Tamégnon a profité de cette première grande rencontre de l’année pour partager une fois encore sa vision, celle du Chef de l’Etat pour la SOGEMA. Mais avant le message du maître des lieux, son adjoint M. Zackarie TODAN après avoir présenté ses meilleurs voeux à l’assitance a exigé l’application avec rigueur, des réformes en cours à la SOGEMA. «Le défi d’une SOGEMA  émergente est possible» a affirmé M. TODAN qui invite les usagers et le personnel à regarder dans le même sens que le Directeur de la SOGEMA.

Des doléances pour une Sogema efficace
La représentante des usagers des marchés Dantokpa, Ganhi et Gbogbanou Mme Sokpon Marie-Jeanne a remercié le directeur général pour les grandes réformes en cours à la tête de la SOGEMA. «Gérer les humains surtout les usagers des marchés n’est pas chose facile» a laissé entendre la représentante des usagers qui souhaite beaucoup de patience au Dg pour l’année 2008. Mme Sokpon a profité de cette rencontre de souhaits de voeux pour rappeler à Joseph Tamégnon l’extension des stands attribués dont la non satisfaction provoque un réaménagement désordonné débouchant sur la création de nouveaux espaces illicites, le renforcement de la sécurité des usagers et des biens…Une liste de doléances que va ralonger le collectif des syndicats de la SOGEMA  représenté par El Hadj Marouf Moustapha qui a salué le travail abattu en si peu de temps à la tête de la SOGEMA par Joseph Tamégnon.

Mais pour la performance de l’entreprise, les syndicalistes de la maison étale une liste de doléances dont principalement: la dotation de l’entreprise de ses propres statuts et conventions, la mise en oeuvre d’une politique administrative et financière moderne afin de favoriser l’accès rapide des ayants droits aux primes de dotation, la révision et le réaménagement de l’organigramme du personnel, la nommination d’un secrétaire général de la SOGEMA pour la sauvegarde des archives,  la poursuite de l’informatisation des services et bureaux afin d’accroitre les performances des agents. Le représentant du personnel Anani Pépin a quand à lui exhorter les acteurs à tous les niveaux  et les partenaires de la SOGEMA à accompagner les efforts de redressement engagées par le Joseph Tamégnon.
Gabin Euloge ASSOGBA

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *