.
.

Le triomphe de la vérité

.

CONSEIL PRESIDENTIEL DE L’INVESTISSEMENT: Le Bénin à la conquête de la confiance des investisseurs privés


Le Présdent Boni Yayi sevré des réalités de gestion de Télécel BéninSous la présidence effective du Chef de l’Etat, le Conseil Présidentiel de l’Investissement a tenu à la salle du conseil des ministres de la Présidence, sa deuxième session. La qualité et la diversité des membres de ce conseil variant des gros investisseurs privés du continent aux institutions financières de grandes capacités ont donné aux  travaux de cette session, une crédibilité considérable. Les différents témoignages des participants tels que le Pdg de Bank Of Africa, démontrent sans équivoque l’opportunité et l’importance du conseil présidentiel dans la détermination de l’orientation économique du Bénin avec les partenaires privés.
Au cours de cette session, les travaux qui se sont soldés par un communiqué final, ont porté sur divers thèmes déjà définis au cours de la première session du conseil présidentiel. Ainsi le Groupe 1, présidé par Monsieur Sébastien ADJAVON, s’est occupé des questions relatives à l’environnement et au climat des investissements. Le Groupe 2 dont la présidence a été assurée par Monsieur Paul DERREUMAUX, a identifié les grappes de projets et pôles de développement nécessaires pour assurer la croissance économique. Quant au Groupe 3, dirigé par Monsieur Idriss DAOUDA, il s’est penché sur l’entreprenariat local et le rôle des femmes dans le développement économique.
Aux termes de cette session, plusieurs recommandations ont été faites et un Comité de suivi a été mis sur pieds afin que ces orientations stratégiques ne demeurent pas des tigres de papiers. Rendez-vous est pris pour Juillet 2008.
Médard GANDONOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *